Gmail ralenti ou bloqué par des anti-spam tiers

Le par  |  3 commentaire(s)
gmail

Gmail étant de plus en plus impliqué dans le relais de spam, des vendeurs de solutions de sécurité ont décidé de réagir vigoureusement et certains utilisateurs légitimes en font les frais.

gmailComme Yahoo! Mail ou Windows Live Hotmail, le système Captcha du webmail Gmail a récemment été contourné (voir notre actualité). Conséquence, le spam en provenance des serveurs SMTP de Gmail a connu une augmentation sensible et de nombreuses IP Gmail sont devenues des relais privilégiés de cette nuisance, a confié un technicien de la société MessagLabs à Ars Tehnica : " Des spammeurs ont piraté le système Captcha de Gmail et ont été capables de relayer du spam paraissant provenir d'adresses IP Gmail. "


Les spammeurs mettent à mal Gmail
En raison de cet engorgement provoqué par le spam, d'importants délais dans la livraison d'un courriel ont été rapportés, allant de plus de 4 heures à 24 heures dans certains cas. Toujours selon Ars Technica, les éditeurs de solutions anti-spam ont ainsi décidé de prendre les mesures qu'ils ont estimé nécessaire, en commençant à bloquer du mail en provenance de Gmail.

La manoeuvre n'est apparemment pas anodine pour des utilisateurs pourtant légitimes qui ont vu leur adresse IP traitée comme celle d'un spammeur. Les solutions pour le moment incriminées sont de type filtrage SaaS (Software as a Service) comme celle de MessageLabs ainsi que de Microsoft avec Antigen, même si Ars Technica n'a toutefois pas eu confirmation de la firme de Redmond.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #203871
ça c'est pas top
Le #204061
Font chier avec le spam sérieux, grrr
Le #204761
La survie du spam est principalement dûe à la mauvaise conduite des internautes, qui diffusent massivement des adresses mail sans en avoir conscience pour beaucoup.
Et celà, en transférant bêtement les chaînes mail et autres conneries à tout leur carnet d'adresse sans prendre la peine de les mettres en copie cachée. Du coup tout le monde voit les adresses de tout le monde, ce qui fait le bonheur des diffuseurs de spam si un de ces mails passe par un ordinateur compromis par un petit virus de collecte d'adresses.
Voilà peut être une idée de dossier: Le kit de la bonne conduite de l'internaute.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]