Gmail : notifications de bureau

Le par  |  1 commentaire(s)
gmail-desktopnotif

Pour le moment adossées à Google Chrome, des notifications de bureau préviennent l'utilisateur de l'arrivée de nouveaux messages Gmail.

gmail-desktopnotifUne nouveauté Gmail vient de faire son apparition. Elle concerne les notifications de bureau HTML5 et plus particulièrement les notifications de chat et de nouveaux messages. Cette fonctionnalité est à activer dans les paramètres de Gmail. Dès lors, lorsqu'un nouveau message est reçu sur Gmail, un pop-up sur le bureau alerte l'utilisateur.

Si la boîte de réception prioritaire est activée, il est par ailleurs possible de ne demander l'affichage d'une notification que pour des messages importants. Mais cette fonctionnalité ne va pour le moment pas sans quelques contraintes et est dépendante de Google Chrome.

Pour pouvoir recevoir une notification de bureau il faut ainsi impérativement que Google Chrome soit lancé, et qui plus est ouvert sur une fenêtre Gmail ( utilisateur connecté bien évidemment ). La fenêtre peut tout de même être minimisée.

La solution est toutefois amenée à s'améliorer puisque Google travaille à intégrer les notifications de bureau dans la plateforme Web standard, en référence aux notifications Web du W3C. Avoir recours aux notifications d'un client e-mail local configuré en fonction, voire à Gmail Notifier, paraît plus pratique mais on perd l'orientation uniquement Web.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #744581
Dans le même genre il y a Gmail Manager comme plugin sous Firefox. Il est vraiment super.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]