Gmail : panneau de visualisation

Le par  |  2 commentaire(s)
Gmail-Preview-Pane

Le webmail de Google passe en mode trois séparations avec un panneau de visualisation.

Gmail-Preview-PanePour le moment, il ne s'agit que d'une expérimentation dans les Labs de Gmail que chacun pourra donc tester selon son envie. Cette fonctionnalité baptisée Volet d'aperçu permet de disposer d'un volet de visualisation des messages à côté de la liste des conversations, et d'offrir ainsi dans Gmail un mode trois panneaux en comptant la colonne de gauche usuelle.

Il devient ainsi possible de sélectionner un message et d'avoir immédiatement à droite sa visualisation. À droite ou en dessous, car on peut aussi opter pour une séparation non pas verticale mais horizontale.

À noter qu'une fois le panneau de visualisation activé depuis l'onglet Labos, dans les paramètres de Gmail ( Général ), il est possible de régler le délai d'attente avant qu'un message ne soit marqué comme lu. Par défaut, ce délai est à 3 secondes. On peut aussi choisir : immédiatement, au bout d'une seconde ou jamais.

Déjà proposé sur la version tablette de Gmail, le panneau de visualisation est présenté comme intéressant pour ceux qui disposent d'un écran de grande taille. Plusieurs utilisateurs ont toutefois déjà noté quelques effets indésirables avec le panneau de visualisation ( et pour les libellés notamment ) et préfèrent la clarté d'un système avec deux panneaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #819511
et on en est où de gmail offline dont le support gears a disparu avec firefox 4 en diasant qu'une solution html5 arriverait pour l'été ?

Le #819701
Ca prend des airs de Google Wave, non ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]