Gmail Man : quand Microsoft se moque de Google
Une vidéo se moquant des pratiques de Google fait en ce moment le tour de la Toile. Microsoft en serait à l'origine.
Google se voit en ce moment critiqué dans une petite vidéo de trois minutes qui circule sur la Toile.
Tournée à la manière d’un sitcom, celle-ci met en scène un postier souriant qui n’éprouve aucune gêne à ouvrir les enveloppes pour lire les correspondances et réplique à qui lui reproche la pratique qu’il peut se le permettre, car il n’est pas un postier comme les autres, mais Gmail Man. Et lorsqu'on lui reproche de vanter les mérites d’un produit n’ayant aucun rapport avec le contenu d’un courrier qu'il a ouvert et lu, le postier au look premier de la classe répond qu’il s’appuie simplement sur les mots-clés.
Le groupe d'origine californienne est, vous l'aurez compris, pointé du doigt pour l’analyse automatisée des courriers électroniques qui transitent via son service de messagerie en ligne Gmail, mais aussi pour le manque de pertinence de la publicité ciblée qui en résulte.
Cette vidéo satirique aurait été initialement destinée aux collaborateurs de Microsoft. Et même si des indices comme l’apparition du nom de société Contoso Ltd, régulièrement utilisé par le numéro un mondial du logiciel pour la démonstration de ses produits, vont dans ce sens, le géant de Redmond ne l’a pas confirmé.
À quand la réplique de Google, comme dans toute bonne guerre de communication ?
- Google complète l'arsenal de messagerie de Gmail dans l'instantané via un plugin apportant au webmail le Chat audio et vidéo.


Poser une question


http://www.pcinpact.com/actu/news/6...il-man.htm
Entre le 29 juillet et le 04 août ce n'est pas un gouffre non plus !
Ah oui : "taunt !"