Tout savoir sur son utilisation Gmail

Le par  |  0 commentaire(s)
Gmail-Meter

Les utilisateurs Gmail qui veulent une foultitude de statistiques sur leur utilisation du webmail seront comblés avec Gmail Meter.

Présenté sur le blog officiel de Gmail, le script Gmail Meter propose de connaître les détails personnels sur son utilisation du webmail de Google qui compte près de 350 millions d'adeptes à travers le monde.

Nombre d'emails reçus ou envoyés, longueur des messages, le trafic quotidien d'emails, les temps mis pour répondre à des messages ou pour obtenir des réponses... Tout un panel de statistiques qui raviront les amoureux des chiffres.

Les utilisateurs professionnels de Gmail pourront également en tirer quelques conclusions via un rapport qui sera établi au début de chaque mois.

Gmail-MeterSi Gmail Meter est mis en avant sur le blog Gmail, il n'est pourtant pas l'œuvre de Google mais du Français Romain Vialard considéré comme un contributeur de premier rang de Google Apps Script qui permet d'automatiser des tâches à travers des produits Google Apps et services tiers.

Ainsi, pour avoir recours à Gmail Meter, il faut passer par Google Documents. Via une feuille de calcul, Gmail Meter se retrouve dans la galerie de scripts. La démarche à suivre pour une installation est expliquée dans la vidéo ci-dessous, ainsi qu'une présentation du script :

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]