Gmail : du mieux pour l'utilisation hors ligne

Le par  |  1 commentaire(s)
Gmail-logo

Un peu plus de convivialité pour le recours à Gmail en mode déconnecté avec la possibilité d'effectuer un tri parmi les e-mails à consulter.

Gmail-logoGrâce à Gears, il est possible d'utiliser le webmail Gmail en mode hors connexion. Cette possibilité peut  notamment s'avérer pratique en situation de mobilité avec les aléas d'une connexion Internet susceptible de connaître quelques coupures. La technologie Gears ne s'arrête toutefois pas uniquement à Gmail, avec d'autres produits Google - mais pas seulement – concernés.

Depuis la semaine dernière, le mode hors connexion de Gmail qui fait encore parti des Labs, est devenu un peu plus flexible. Plutôt que de mettre en cache tous les e-mails pour une lecture ultérieure, l'utilisateur peut décider d'effectuer un tri sélectif en fonction des libellés, et par exemple choisir de télécharger toutes les conversations associées à un libellé particulier pour des messages remontant à un certain temps.

Après passage en mode hors connexion, la configuration s'effectue via l'onglet idoine dans les Paramètres, dans Options de téléchargement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #544111
moff, moi j'attend l'option "choisir le répertoire de téléchargement"
Le répertoire imposé ne me plaît pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]