Gmail : neuf ans d'évolution dans une infographie

Le par  |  4 commentaire(s)
Gmail

Gmail a fêté ses neuf ans. Google propose une infographie de l'évolution de son service de messagerie depuis 2004.

Gmail a été lancé le 1er avril 2004. À l'époque, il fallait disposer d'une très convoitée invitation pour pouvoir s'inscrire. Ce n'est que deux ans plus tard que Gmail a plus amplement ouvert ses portes dans une version bêta publique. Une étiquette bêta qui aura été décollée il n'y pas si longtemps, à l'été 2009.

D'un espace de stockage galopant d'1 Go à plus de 10 Go jusqu'au coup de main de Drive pour les pièces jointes volumineuses. La prise en charge de IMAP, l'adjonction de divers services, l'adaptation à la mobilité ou encore la boîte de réception prioritaire...

Ce sont quelques-unes des étapes ayant jalonné l'évolution de Gmail qui sont présentées dans une infographie que Google a publié cette semaine. Les nostalgiques (ah oui, je me souviens !) et ceux qui se prévalaient avec fierté d'une invitation Gmail vont adorer se plonger dans celle-ci même si elle est loin d'être exhaustive :

Gmail-infographie-neuf-ans 

Complément d'information
  • Google fête les 10 ans de Gmail
    En marge des traditionnels canulars du premier avril, hier, Google fêtait les 10 années d'un des services devenus presque aussi populaires que son moteur de recherche : la messagerie Gmail.
  • Un ado de 14 ans trouve une faille dans Gmail
    Un adolescent de 14 ans prétend avoir trouvé une faille dans la façon dont Gmail traite certains messages en provenance de Yahoo Mail.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1261982
Put*** déja 9 ans !
me rappelle quand j'avais reçu l'invitation de la béta par google, et tout le monde qui me tanait pour avoir une invit.
ça nous rajeunit pas tout ça !
Le #1262512
d'un autre coté pour 1 compte gmail on avait 10 invite ;p et quand on invitais quelqu'un il avait 10 invite aussi (apres c'est meme passé a 100)
Le #1262522
minicupi a écrit :

d'un autre coté pour 1 compte gmail on avait 10 invite ;p et quand on invitais quelqu'un il avait 10 invite aussi (apres c'est meme passé a 100)


Ou comment créer une envie et faire parler d'un site en créant une bêta fermé mais pas trop.


Le #1263212
il n'y a que les "bon points" dans le graph. Il n'y a pas le passage gratuit>payant de Gmail pour les petites entreprises (grosse erreur à mon avis, ils perdent des utilisateurs)..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]