GMail inaccessible ! MAJ4

Le par  |  7 commentaire(s)
google_gmail_out_server_error

La messagerie électronique de Google, Gmail, ne fonctionne plus.

Une nouvelle panne est actuellement en cours chez Google. En effet, depuis au moins 22h ce soir, la messagerie GMail de Google ne répond plus, le service est complètement inaccessible avec soit le site qui ne répond plus, soit une page d'erreur internet précisant un problème interne de serveur.

 

google_gmail_out_server_error

 

Ce n'est pas la première fois cette année que le géant de l'internet connait des difficultés à assurer la disponibilité de ses services. La dernière grosse panne de ce type date du 15 mai dernier lorsque 14% des utilisateurs mondiaux n'avait pu se connecter aux différents services.

Pour le moment nous n'en savons pas plus et Google n'a pas encore communiqué sur le sujet.

 

Mise à jour 1 - 23h04 le 1/09/2009 : Google communique sur ce problème qui affecte "un grand nombre de personnes" et annonce qu'il concerne des difficultés d'accès à l'interface web de GMail, mais que le service reste accessible via POP ou IMAP. Ils travaillent actuellement à sa résolution mais rien n'est encore fait à l'heure actuelle.

Mise à jour 2 - 23h31 le 1/09/2009 : Google indique continuer de travailler sur la résolution de ce problème, et précise que Google Apps Sync for Microsoft Outlook est également indisponible.

Mise à jour 3 - 23h49 le 1/09/2009 : Google annonce que le problème affectant son service GMail  a été résolu et s'excuse de la gêne occasionnée. De notre coté, tout fonctionne correctement aussi bien le POP / IMAP / SMTP, que l'accès à l'interface web.

Mise à jour 4 - 09h26 le 2/09/2009 : Selon Google, l'interface web de GMail aurait été inaccessible près de 100 minutes suite à un problème de mise à jour de routine de certains serveurs qui se serait mal passée. Ironie de l'histoire, cette mise à jour devait améliorer la disponibilité du service ! Suite à la coupure de ces serveurs, la charge aurait augmentée sur les serveurs restants qui ne l'auraient pas supportée. Résultat des courses, l'accès à l'interface web était inaccessible parce que les requêtes n'étaient plus routées vers les serveurs GMail. L'accès IMAP / POP fonctionnait sans souci du fait que ce type de requête ne passait pas par les mêmes voies. Google précise toute fois que GMail présente un taux de disponibilité de plus de 99,9%. Tous les détails ici.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #513081
En tous cas IMAP a l'air de fonctionner, donc c'est juste l'interface web qui déconne.
Le #513101
Depuis 14h il y a des problèmes pour moi c'était l'envoi apparemment ça a empiré
Le #513111
Je suis connecté sur l'interface web depuis ce matin et je n'ai pas de problème.
Le #513121
Moi c'est l'inverse, j'ai l'IMAP en rade et l'interface qui marche
Le #513141
23:50 - pas de problème en interface web
Le #513181
J'adore quand même ce genre d'actualités, chaque fois qu'un service google est inaccessible on a un suivi digne de twitter.

Le #513291
100 minutes c'est pas la mort. De plus il est suicidaire de n'utiliser qu'un client/web mail qu'il soit google ou yahoo, ou hotmail.
il faut toujours avoir une copie des mails en transfert chez un concurrent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]