Gmail en panne pendant la soirée

Le par  |  12 commentaire(s)
gmail

Pendant deux heures dans la soirée de lundi, des utilisateurs Gmail ont expérimenté une erreur 502 et donc l'impossibilité de consulter leurs courriels via le webmail de Google.

gmailGoogle n'a pas franchement pour habitude de communiquer sur la moindre panne intéressant ses services Web. Pourtant, une fois n'est pas coutume, le géant californien a présenté ses plus plates excuses suite à un dysfonctionnement qui a empêché pendant presque 2 heures les utilisateurs de Gmail d'accéder à leur compte via le Web. L'incident s'est produit dans l'après-midi outre-Atlantique et lundi dans la soirée pour la France.

Pas de suicides à déplorer d'autant que le rapatriement du courriel est resté possible par l'intermédiaire d'un client local. Google a expliqué cette panne par un problème au niveau du système de gestion des contacts, et désormais tout semble être rentré dans l'ordre, sans la moindre altération pour les parfois précieux messages.


De l'intérêt de l'offre Premium
Si Google parle d'une panne de deux heures lundi, mercredi dernier c'est une panne d'une dizaine d'heures à laquelle ont été confrontés certains utilisateurs de Gmail et plus encore avec d'autres services comme Google Documents, et surtout des utilisateurs de Google Apps.

L'étendue de la panne n'est pas connue, mais c'est le genre de mésaventure qui peut refroidir plus d'une entreprise avant d'accorder sa confiance à Google, d'où probablement l'intérêt des offres Premium avec pour Gmail, une garantie de disponibilité du service de 99,9 % pour 50 dollars par an et par compte (ou 40 €).
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #296401
En même temps, un webmail qui tombe en panne, c'est aussi un webmail qui fonctionne...
Le #296421
ouais, faut pas exagérer quand même, l'indisponibilité, il n'y en a pas tant que ça, et une coupure de 2h, même pour une boite, si ce n'est que très occasionnel, ça doit pas l'empêcher de faire des sous !
Le #296451
Le dernier paragraphe de la news, c'est de la mauvaise foi. A ma connaissance, c'est la première foi qu'il y a un dysfonctionnement aussi long, et avec les 99.9% d'uptime dont il est question, ça nous donne un peu moins de 9h d'indisponibilité par an. On n'en n'est pas là ...
Le #296471
freds45 >A partir du moment où on propose des services aux professionnels, on doit avoir un service irréprochable. Des serveurs de secours n'auraient pas été de trop même si plus lent histoire de garantir un accès à tout moment.
Le #296501
On parle de 99.9% de disponibilité. Le 0.1%, ça fait un poil moins de 9h par an, ils ont donc, contractuellement, à 9h d'indisponibilité par an. On est toujours dans les termes du contrat. Cqfd.
Le #296561
"A partir du moment où on propose des services aux professionnels, on doit avoir un service irréprochable"

Muhahahahha, encore un qui ne travaille pas dans l'industrie informatique, sinon, il ne s'avancerait pas autant. Quand on vois ce qu'on voit chez sfr, neuf, france telecom, ... on n'utilise plus le terme irréprochable.

Même les soldats qu'on envoie en afghanistan n'ont pas un equipement irréprochable et pourtant c'est leur vie qui en danger alors tu sais, dans l'informatique...
Le #296661
@Luchy "A partir du moment où on propose des services aux professionnels, on doit avoir un service irréprochable"

Trouve moi un service qui propose une disponibilité de 100%
C'est impossible à garantir, même à un cout faramineux.


@oldjohn: "Quand on vois ce qu'on voit chez sfr, neuf, france telecom"

Enfin c'est pas parce que certains fournissent un service (et surtout un SAV) de bien piètre qualité que ça excuse ceux qui feraient pareil.....



Le #296731
me voilà rassuré.
maintenant il faut que google me rembourse pour préjudice moral parce que j'ai cru que j'avais perdu mes mails et cela m'a touché moralement
Le #296901
Çà t'as touché moralement avant la fin de la phrase où ils expliquaient que rien n'arriverait à tes messages ?
Anonyme
Le - Editer #297011
le pop et l'imap fonctionnait parfaitement, y a que le webmail qui etait en panne.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]