Gmail : des pièces jointes de 20 Mo

Le par  |  12 commentaire(s)
gmail

Doté d'une capacité de stockage galopante augmentant en permanence et de l'ordre de 2 855 Mo actuellement, le service de messagerie en ligne gratuit de Google vient de s'occuper du cas de la taille maximale accordée pour ses pièces jointes.

GmailDoté d'une capacité de stockage galopante augmentant en permanence et de l'ordre de 2 855 Mo actuellement, le service de messagerie en ligne gratuit de Google vient de s'occuper du cas de la taille maximale accordée pour ses pièces jointes.


Les Gmailers envoient aux Gmailers
Cette dernière est ainsi passée de 10 Mo à 20 Mo pour une mesure annoncée voilà près d'une semaine dans le centre d'aide de Gmail mais qui n'est devenue effective que depuis quelques heures.

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Gmail, là où la majorité des webmails concurrents proposent 10 Mo de pièces jointes, exception faite d'offres dites Premium ou Plus pour lesquelles la gratuité n'a alors plus cours. En outre, petit bémol, 20 Mo, peu de fournisseurs sont enclins à accepter une telle taille en réception.

Par ailleurs et pour rappel, il est possible d'exprimer ses souhaits (nouvelles fonctionnalités désirées) concernant l'évolution de Gmail en répondant à un questionnaire en ligne.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #172476
Vous etes sur la... Parceque moi, ca fait belle lurettes que j'envoi des mails de 20 méga...
Le #172479
RAH !!!
le mail n'est PAS fait pour envoyer 20Mo de pièce jointe !
Google participe à la mort du mail... ils feraient bien de relire la netiquette !
Pour les échanges de fichiers, on a d'autres protocoles bien plus adaptés !

/me s'étrangle
Le #172481
A la mort du mail???

Que le mail ne soit pas fait pour ca, on est bien d'accord. Qu'il y ait de biens meilleurs protocoles, pareil. De la a parler de mort du mail... Faut pas pousser hein!!
Le #172482
Faut aussi que l'email de destination accepte les pièces jointes de 20 Mo
Le #172487
jvachez>C'est écrit dans la news.

Mais sinon ... le giga, le giga, le giga !!!
Le #172492
C'est sur que pour envoyer son pack de photo, c'est bien plus pratique de le mettre sur emule (avec ton PC allumé) d'en faire un torrent, ou de te créer un FTP, si tu es une quiche en info.

C'est sur, permettre des pièces jointes de 20Mo c'est la mort du mail
Le #172497
La mort du mail, c'est surtout les chaines et les conneries envoyées par certains toute la journée avec des vidéos ou présentation Powerpoint de 2Mo chacunes, fois 1à par jours et envoyé à 30 personnes !

A coté de ça, dans certains cas, pour le travail, envoyer un fichier potoshop qui fait 15 Mo, ca peut arriver et ca permet d'eviter de passer par autre chose. Maintenant pour le gros fichiers style 50/100Mo, il y a des services adaptés très bien (voir par exemple sur demo.ovh.com)
Le #172501
La mort du mail, c'est surtout les chaines et les conneries envoyées par certains toute la journée avec des vidéos ou présentation Powerpoint de 2Mo chacunes, fois 1à par jours et envoyé à 30 personnes !
--
Ca fait 10 ans que ce genre de chaines tournent, voir meme plus, et le mail est toujours pas "mort".
C'est chiant, c'est vrai, ca fait perdre du temps, c'est vrai, de la a parler de mort du mail... Tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice, quand meme.
Le #172518
@daweb>"La mort du mail, c'est surtout les chaines"

quand t'en recois, renvoi les 10 fois à celui qui te l'a envoyé. il fera la gueule mais apres t'es sur quil aura comprit.
Le #172522
@


Bienvenue au club!



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]