Gmail : une visionneuse Powerpoint fait son apparition

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Google Blogoscoped
Article n° 97 - Gmail, présentation de la messagerie de Google (120*120)

Google dote son webmail d'une nouvelle fonctionnalité permettant la consultation, sans le recours à une application bureautique tierce, d'un fichier PowerPoint reçu en pièce jointe.

Article 97 gmail presentation messagerie google 120 120Tandis q'un outil de présentation en ligne estampillé Google et compatible avec PowerPoint de Microsoft devrait faire son apparition d'ici à la fin de l'été en vue de compléter l'offre Google Document et Tableur, une visionneuse PPT est désormais disponible dans Gmail.


Choisir English US pour tester
Très discrètement lancée, cette dernière permet d'ouvrir sous Gmail un document PowerPoint reçu en pièce jointe sans avoir à le télécharger sur l'ordinateur ou à défaut, l'afficher au format HTML. Pour l'heure cette possibilité n'est effective que pour les utilisateurs US mais un simple changement dans les paramètres suffit aux utilisateurs non américains pour pouvoir en bénéficier.

Ainsi, une fois connecté à son interface Gmail, l'utilisateur doit se rendre dans les Paramètres en haut à droite et sélectionner la langue English (US). Dans le cadre de la consultation d'un message contenant en pièce jointe un fichier PowerPoint, une option dénommée View as Slideshow (non disponible avec un autre choix de langue) est alors accessible à sa droite.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #174412
Il feraient bien de rendre un peu plus efficace google document avant... Parce que c'est pas une réussite pour le moment
Le #174426
Google Documents est excellent, je ne sais pas ce que tu lui trouve, as tu essayé le travail collaboratif, 2 personnes peuvent travailler en même temps, je modifie le haut du texte et une autre modifie le bas, et ça apparait en temps réel sur le document, quelque chose que Microsoft ne prévoit offrir qu'en 2009, Google là déjà fait.
Le #174428
Microsoft va vraiment commencer a l'avoir mauvaise

Dreamer
Le #174436
Bah je le trouve bourré de bug, et les macros d'un document MS office ne marchent tout simplement pas.

Il n'y a pas de soucis par contre à créer un document google, pour ne travailler que sur google.
Le #174459
- Hipparchia - -->Ben tu sais les macro, ca fait partis des truc abosulument pas interoperable... Regarde, OO.org n'est pas capable d'exécuter les Marcro M$ et inversement ! Et en plus je suis sur que M$ ferais un proces a celui qui voudrais rendre la chose possible.

Et puis niveau sécu, les macros, c'est pas plus mal que ca marche pas !
Le #174594
Erreur dans le texte : "Tandis q'un" =>qu'un
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]