Gmail va verser dans le réseau social ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Gmail-logo

Le webmail de Google pourrait se doter d'une nouvelle fonctionnalité orientée réseau social. Une annonce est attendue cette semaine.

Gmail-logoMême si l'on peut craindre le pétard mouillé, il semble que d'ici la fin de semaine Google doit ajouter une nouvelle fonctionnalité de réseau social à Gmail. Selon une indiscrétion de The New York Times qui n'a pas été commentée par Google, les utilisateurs Gmail vont bientôt pouvoir publier et consulter des messages sur leurs activités, des mises à jour de statuts en somme.

Cette fonctionnalité s'apparenterait ainsi à ce que l'on peut trouver sur le populaire Facebook ou encore Twitter, afin d'être tenu au courant en temps réel des activités de son réseau social. Il s'agirait pour Gmail d'aller plus loin que le système de Chat déjà lié, et via lequel il est possible de  prévenir ses contacts de son activité du moment sans toutefois un système d'archivage.

On peut aussi imaginer que cette nouvelle fonctionnalité Gmail pourrait bénéficier d'une façon ou d'une autre d'un panel non négligeable de services Google, comme par exemple YouTube. C'est de toute façon une tendance du côté des webmails ( Yahoo! Mail, Windows Live Hotmail... ) qui tentent de se mettre à la page des réseaux sociaux avec plus ou moins de réussite. Dans le même temps, une rumeur prête à Facebook l'arrivée prochaine d'une véritable messagerie électronique, au sens classique du terme.

Alors que son réseau social Orkut ne jouit pas d'une réelle popularité, si ce n'est au Brésil qui est souvent cité, Google multiplie les tentatives de " socialisation " comme dernièrement avec son moteur de recherche.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]