Gmail explique pourquoi du spam est du spam

Le par  |  1 commentaire(s)
Gmail-spam

Les utilisateurs Gmail ont droit à une petite explication afin de préciser pourquoi un message a été marqué en tant que spam.

Les près de 350 millions d'utilisateurs de Gmail n'ont peut être pas pour habitude d'aller fouiller dans le dossier de spam du webmail, faisant confiance à la sagacité du filtre anti-spam. Toutefois, Google a jugé opportun de fournir quelques explications afin d'informer l'utilisateur sur les raisons qui ont conduit un message dans ce dossier.

Chaque message dans le dossier de spam est ainsi accompagné d'une courte réponse à cette question : Pourquoi ce message apparaît-il dans le dossier Spam ?

Parmi les réponses possibles : " nous avons constaté que de nombreux messages envoyés par tel expéditeur sont du spam ", ou encore : " ce message est similaire aux messages qui ont été détectés par nos filtres anti-spam ". L'alerte sera rouge en cas de suspicion de présence d'un lien malveillant par exemple.

Gmail-spamPas sûr que cela éclaire à chaque coup nos lanternes mais l'effort pédagogique est appréciable. C'est aussi l'occasion pour Google de renvoyer vers une page d'aide où de plus amples explications sont données.

" Nous espérons que cela n'est pas seulement intéressant, mais vous aide aussi à en savoir plus sur les scams et autres messages nocifs que Gmail filtre ", indique l'équipe Gmail de Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #927101
Il ne faudrait pas oublier que les robots qui génèrent ces spams sont programmés par des spécialistes du Net et que pour chaque mesure, ces gars là créent la contre-mesure. On les paie pour cela ! Ce n'est pas demain que le "pourriel" disparaîtra étant donné toutes les rentrées que cela génère.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]