Gmail s'équipe contre le spam

Le par  |  8 commentaire(s)
gmail

Un développeur de logiciel de marketing direct et de mailing a calculé que Gmail avait amélioré (de 15 fois, excusez du peu) son système de tri des messages réels et des spams durant les trois derniers mois.

GmailUn développeur de logiciel de marketing direct et de mailing a calculé que Gmail avait amélioré (de 15 fois, excusez du peu) son système de tri des messages réels et des spams durant les trois derniers mois.

Selon la compagnie Lyris Technologies basée à Emeryville, en Californie, le système de notation positivement négatif de Gmail - le nombre d'emails qu'il a malencontreusement interprété comme du spam - s'est amélioré jusqu'a atteindre le taux record de 3% de fautes durant le quarter 2 de l'année, alors qu'il était a 44% d'erreurs au début 2006.


Différences entre rivaux

Microsoft et sa messagerie Hotmail - aussi connue sour le nom de Windows Live Mail - s'est, elle, améliorée mais beaucoup plus lentement, puisqu'elle se trompe encore sur le statut de plus d'un mail sur cinq, selon Lyris. Le quarter 2 de 2006 a vu le service d'e-mail de Microsoft s'améliorer, avec un taux d'erreur de 18,2%, en lègère baisse donc, puisqu'il était de 23,4% au début de l'année. 

Histoire de comparer ce qui est comparable, le service Mail de Yahoo était, lui, pour la période de juin et d'août à un taux de 0,57%, bien en avance sur tous ses concurrents donc. 

Lyris a cependant fait remarquer que les fournisseurs de service d'email aux Etats-Unis avaient un pourcentage encore élevé d'erreur (3,3% en moyenne) comparé aux taux relevés en Europe (0,75% en moyenne). La faute serait en partie due aux taux assez hauts de Gmail, Hotmail et Compuserve.


Une étude conséquente
Pour conduire cette étude, Lyris s'est appuyé sur les chiffres de tracage de plus de 58,000 messages (commerciaux) envoyés depuis 57 entreprises différentes - du secteur privé et d'entreprises à but non-lucratif - à destination d'adresses de 37 domaines Internet différents. Les destinataires avaient tous choisi l'opt-in afin de recevoir ces courriers. 

Le rapport complet est disponible, sous format PDF, sur le site de la société Lyris

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #134457
Leur système est déjà très éfficace, je n'ai jamais reçu aucun courriel non sollicité a date (spam) ils arrivent tous dans la section SPAM, je trie cette section quotidiennement et jamais le système ne s'est trompé, jamais de courriel légitime pris pour du Spam, ce qui est merveilleux vraiment.
Le #134458
Bonjour,

Heureusement qu'il est efficace, aujourd'hui, j'ai le compteur de spam sur un mois qui est à 781 . Il en passe 1 ou 2 par jour à travers, ce n'est pas énorme. Et je n'ai pour l'instant jamais eu, à l'inverse, de vrai mails vu comme du spam
Le #134460
moi, je me sers de gmail comme d'un antispam, je forward tout les mails de gmail vers une autre adresse plus commode.
Je ne recois plus de spams, par contre, j'ai regulierement quelques faux positifs. En particulier sur les mails en anglais, allez savoir pourquoi
Le #134468
j'ai plus de 15000 spam par mois sur gmail et il s'est trompé juste une fois mais ce serait bien si on pouvait trier les messages suivant la langue car la pluspart des pourriels sont en anglais.
Le #134492
dexmon >15000 ' (500 par jour ') tu es sûr du chiffre '
Le #134524
dexmon, la cible prioritaire des pourriels! pas de chance pour lui. 15 000 spam par mois c'est quand même énorme.
Le #134530
Gmail est très efficace pour le spam. Pas de faux positifs. J'en ai quelques centaines par mois.

Sur free.fr, j'avais 200 à 250 spam par jour. A un moment, j'ai testé une solution antispam pendant 3 mois. Plus de spam. Puis j'ai arrété la solution pour voir que j'étais tombé à 5 à 10 spam par jour seulement.

Le fait est que j'utilisais mon adresse free.fr dans les forums bien avant que le spam ne soit en fleau. Les soft collecteurs de mails s'en sont donné à coeur joie.
Le #134919
Gmail a un antispam vraiment efficace, comparé à hotmail... Mon compte hotmail recoi les mêmes spam tous les jours, et tous les jours je dis à hotmail que c'est du spam, et tous les jours il ne les filtre pas... déprimant...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]