Gmail : la vue Conversation en option

Le par  |  5 commentaire(s)
gmail-threaded

Tous les utilisateurs Gmail seront désormais satisfaits, ils auront le choix d'activer ou non la vue Conversation.

gmail-threadedDans Gmail, la vue Conversation permet de grouper tous les messages envoyés afin de répondre à une discussion déclenchée par un même message initial. L'utilisateur obtient un fil de discussion avec les réponses aux réponses affichées les unes en dessous des autres, le message le plus récent apparaissant en premier. Un fil de discussion peut ainsi contenir jusqu'à 100 messages, mais dans la boîte Gmail, un seul message les gouverne ( discussion à déployer ), d'où un gain d'espace.

Il semble toutefois que cette vue Conversation qui a fait l'une des spécificités de Gmail depuis ses débuts n'a pas l'assentiment de tous les utilisateurs. Selon un responsable technique chez Google, cette vue Conversation est soit adorée, soit détestée. Autant certains utilisateurs vont donc la trouver très pratique, autant d'autres vont être perturbés par celle-ci.

Google a donc décidé de prêter oreille attentive à quelques grognements et va proposer directement depuis les Paramètres de Gmail d'activer ou désactiver la vue Conversation. Une option en cours de déploiement.

Le choix est donc laissé à chacun, avec possibilité à tout moment de revenir en arrière. C'est sans doute la meilleure solution pour contenter tout le monde. Petite ironie, on notera que cette vue Conversation devient optionnelle pour Gmail à l'heure où Windows Live Hotmail l'a adoptée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #694431
Cette vue est pour moi très mal gérée, Outlook permet aussi une gestion des "conversation" mais il n'inclu que les messages reçus !
Or Google inclu aussi les message envoyés voir ceux dans la corbeille...
Du coup on se pard entre les réponses (de ses contacts) ses propres réponses envoyés, ainsi de suite...

En plus c'est méga rare de parler d'un email pendant plus de quelques jours donc...

Bref, un pur gadget...
Le #694511
moi pour moi le plus gros problème, c'est qu'on a aucun moyen de rajouter un email à une "conversation" si google ne considère pas que c'est le meme objet.
une personne m'envoie un email avec comme objet "Truc", j'appelle quelqu'un pour avoir des précisions pour ce truc et il me renvoi un autre email avec comme objet "le truc", meme si pour moi ca parle de la meme chose, gmail ne les regroupe pas (logique l'objet est différent) mais surtout je n'ai aucun moyen de les regrouper volontairement.

Le #694561
C'est franchement pas trop tôt.
Le #694571
Enfin, ils ont compris le principe des messageries email standard, ça mélange les gens plus qu'autre chose les fils en conversations plutôt qu'en messages standard.
Le #694811
La meilleure solution est de laisser le choix. Les 2 vues sont utiles, selon le contexte..
Une conversation est à 2 sens, donc il est tout à fait normal de retrouver mes propres envois dans cette vue.
Et par moment, c'est vrai, je préfère le détail.
Merci Google.
PS: pour ceux qui utilisent Thunderbird, il existe une excellente extenion "Gmail Conversation View" qui permet l'affichage des conversations à la Google incluant ses propres envois, et qui affiche une conversation soit en une page comme Google, ou bien en vue "Thread" indentée hiérarchiquement comme dans Thunderbird....
Très très utile.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]