Gmail dépasse Hotmail et Yahoo! Mail

Le par  |  5 commentaire(s)
Gmail

C'est une première pour des chiffres comScore. Gmail passe en tête des webmails les plus utilisés au monde.

Il y a du changement en ce qui concerne le classement des webmails avec les derniers chiffres comScore pour le mois d'octobre 2012. C'est en effet la première fois que Gmail de Google est placé en tête des webmails les plus utilisés dans le monde.

Selon ces chiffres d'abord repérés par GigaOM, Gmail a enregistré 287,9 millions de visiteurs uniques, contre 286,2 millions pour Hotmail ( ou Outlook.com ). Le podium est complété par Yahoo! Mail avec 281,7 millions.

Les écarts ne sont pas énormes. Il faut en outre souligner que comScore ne prend en compte que le nombre de visites depuis le lieu de travail ou domicile. Les accès depuis un smartphone ou un cybercafé sont laissés de côté.

Cette précision explique sans doute le gouffre avec les 425 millions d'utilisateurs Gmail annoncés par Google au mois de juin dernier.

GmailLe classement mondial établi par comScore n'est pas de rigueur aux États-Unis où en octobre c'est Yahoo! Mail qui est leader avec 76,7 millions de visiteurs uniques, devant Gmail ( 69,1 millions ) et Hotmail ( 35,5 millions ).

Pour l'Europe, les chiffres comScore les plus récents à notre connaissance portent sur le mois de juin 2012 où Hotmail était en tête avec 108,2 millions, devant Gmail ( 74,7 millions ) et Yahoo! Mail ( 44,3 millions ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1071352
Et voilà, Google prend encore la tête d'un nouveau marché ! De quoi faire peur à certains mais comme ils nous ont dit qu'ils ne sont pas malveillants, tout va bien

Plus sérieusement c'est une année fantastique pour la marque et les fabricants qui lui ont fait confiance (Samsung en tête).
Anonyme
Le #1071362
L'application est un des meilleurs webmail gratuit, maintenant aux consommateurs d'accepter ou pas que certaines de leurs données soient utilisées pour des publicités ciblées.
Mais ne soyons pas dupe, Google n'est pas le seul pour ce genre de pratiques, j'ai cru comprendre que dans la dernière version d'iOS le tracking était activé par défaut, désactivable il est vrai mais faut il encore que l'utilisateur le sache.
Le #1071572
spamnco a écrit :

Et voilà, Google prend encore la tête d'un nouveau marché ! De quoi faire peur à certains mais comme ils nous ont dit qu'ils ne sont pas malveillants, tout va bien

Plus sérieusement c'est une année fantastique pour la marque et les fabricants qui lui ont fait confiance (Samsung en tête).


Ce ne sont que des chiffres mais d'un pays à l'autre ces derniers changent. Donc une fois c'est l'un et une autre fois c'est l'autre il faut relativiser ces résultats.
Le #1072362
Espérons que Crosoft ne fasse pas faillite ce serait embêtant pour mon Hotmail et surtout mon Skydrive!
Le #1074672
Je pensai que c'était déjà le cas depuis longtemps. Ont-ils pris en compte outlook dans le comptage ?
Un excellent article complémentaire dans ITespresso sur ce sujet :
http://www.itespresso.fr/google-prend-avantage-guerre-webmails-58416.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]