Gmail incite à la migration

Le par  |  0 commentaire(s)
gmail

Proposée aux nouveaux utilisateurs et en cours de déploiement pour les autres, une nouvelle fonctionnalité pour le webmail de Google permet d'importer simplement le mail et les contacts d'autres comptes : Hotmail, Yahoo!...

gmailUne offensive Gmail ? Le webmail de Google permet désormais l'importation des e-mails et contacts depuis d'autres comptes, et le panel est assez large avec bien évidemment Hotmail, Yahoo! mais bien d'autres encore répertoriés dans l'aide. Une incitation à la migration qui peut se faire en douceur avec un transfert depuis l'ancien compte pendant 30 jours avant de définitivement opter pour Gmail.

Cette nouvelle fonctionnalité qui apparaît dans les Paramètres avec un onglet Comptes et Import est en effet surtout à l'intention des nouveaux utilisateurs Gmail et ce sont eux qui en ont la primeur. Pour les autres, déjà rodés à Gmail, la fonctionnalité sera tout de même déployée prochainement. Ils peuvent néanmoins toujours se tourner vers l'onglet Comptes ( pour le moment sans Import ) afin de paramétrer la récupération de messages d'autres comptes via le protocole POP3, et pour le carnet d'adresses, l'importer sous la forme d'un fichier CSV.

Gmail_Import_1 Gmail_Import_2


Une pratique courante finalement
Cette migration suggérée est aussi pratiquée pour les deux principaux concurrents de Gmail puisque tant Yahoo! Mail que Windows Live Hotmail ont recours à TrueSwitch pour ce faire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]