GC : Sony perdra de l'argent avec la PS3 Slim

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Times Online
Kaz Hirai 1

Déjà pas tellement au beau fixe à la sortie de la PlayStation 3 sous sa première forme, la situation financière de Sony ne s'améliorera pas vraiment quand la PS3 Slim débarquera dans nos vies.

Kaz Hirai 1Les constructeurs se réjouiraient peut-être bien plus de voir les consommateurs se ruer sur des jeux tournant sur leurs machines plutôt que sur ces dernières en elles-mêmes. Car le marché du hardware n'est pas de ceux avec lesquels on peut réaliser de gros bénéfices. La santé des Wii, PS3 et autre Xbox 360 dépend principalement de leur ludothèque, même si écouler un nombre faramineux de consoles peut aider à voir la suite des évènements plus sereinement (pour Nintendo notamment).

Quand la toute première PlayStation 3 a été lancée, Sony vendait à perte, cependant, au fil du temps, les conditions de fabrication ont évolué, permettant à la société de réduire un tant soit peu le manque à gagner.


C'est la même chanson

Mais voilà que la PS3 Slim arrive, moins chère encore que la version actuelle, et si nous sentions que la situation de départ allait encore se répéter, Kaz Hirai (boss de SCE) viendra nous en apporter la confirmation sur un plateau. A la question de savoir si Sony va perdre de l'argent sur chaque PS3 Slim vendue, il répond ceci :

"Si vous parlez uniquement du hardware, la réponse rapide est oui. Ca fait de bons titres, mais je ne connais pas en fait la vraie nature du business dans lequel nous nous trouvons, qu'il s'agisse de PlayStation, Xbox ou Wii. Je crois que le meilleur indicateur est de voir le business comme une plate-forme dans son ensemble, pour demander : êtes-vous rentable en termes de hardware, de software et de périphériques. Et la réponse à cette question est oui sur un niveau de bénéfice brut depuis la dernière année fiscale."

La différence cette fois-ci c'est que, théoriquement, la PS3 Slim devrait intéresser davantage de gens grâce à son prix plus attractif. Et avec les sorties de fin d'année annoncées, Sony pourrait frapper un grand coup.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #510591
ils doivent pas perdre tant d'argent puisqu'ils n'en vendent pas tant que ça...

Vendre la console la plus chère du marché tout en omettant d'écouter le client et en réduisant les fonctionnalités...

La rétro PS2, tiens... je n'achète pas une ps3 pour jouer aux jeux ps2, mais pouvoir me faire un FFX ou un ICO m'aurait bien plu. Il y a des jeux (relativement) essentiels qui méritent la rétro ps2.
Le #510771
Oui enfin ils n'en vendent pas tant que ça mais elles sont produite en attendant donc ça leur coute de l'argent, ça change rien...

Pour ce qui est de la console cher, elle offre aussi le PLUS de possibilité en terme de plate-forme multimedia du marché, et les fonctions technologique ça se paye...

Ca me fait rire les gens qui veulent tout pour rien, n'importe quoi...
Le #510911
En même temps ce qu'on demande à une console c'est de faire tourner des jeux.

Je possède une 360, j'ai longtemps hésité à prendre la ps3 (trop chère) et me suis finalement rabattue sur la 360 pour la ludothèque, mais je continue à penser que cette dernière est un pc de salon.
Ca met 3 plombes à démarrer le temps de se connecter au live etc etc. Perso je ne demande qu'une chose : jouer. M'en fou du reste, j'ai déjà un pc qui le fait.

Alors entendez-nous, arrêtez de fourrer des trucs inutiles qu'on paye super cher, à la limite, celui qui veut il go sur le net et le prend en extension (payant).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]