Sortie de GNOME en version 2.20

Le par  |  5 commentaire(s)
gnome_2-20

Respect du calendrier pour le projet GNOME avec la sortie d'une version 2.20 du populaire environnement graphique libre sur les systèmes GNU / Linux.

Gnome 2 20Pour fêter son dixième anniversaire, GNOME s'est offert hier une version 2.20 de son environnement graphique libre contenant de nombreuses améliorations et corrections.

Une très bonne nouvelle pour la communauté Ubuntu notamment qui a oeuvré pour le respect du calendrier de sortie initial (voir notre actualité), en vue de la livraison le 18 octobre de la prochaine Ubuntu 7.10 où GNOME 2.20 aura une place de choix, comme dans beaucoup d'autres distributions d'ailleurs à l'instar de Mandriva 2008, OpenSUSE 10.3, Fedora 8, ... .

Comme nous l'avions déjà évoquer lors de la publication de la première bêta de GNOME 2.20 et comme indiqué dans l'annonce officielle, la version finale apporte de nouvelles fonctionnalités dans le logiciel de messagerie et d'agenda Evolution, une amélioration de la navigation à travers les collections d'images, un système de préférences simplifié, une meilleure gestion de l'énergie (batteries d'ordinateurs portables). A noter également le support des formulaires PDF interactifs dans l'application de visualisation Evince, de nouveaux graphiques d'utilisation du disque dur pour les propriétés affichées via le gestionnaire de fichiers Nautilus, le support des plugins pour le lecteur multimédia Totem, une nouvelle applet de configuration de l'apparence, ... .

A signaler en outre que les développeurs n'ont pas été oublié avec d'avantage d'aide grâce à la nouvelle version de la bibliothèque de conception d'interfaces graphiques GTK+, des outils améliorés et un nouveau site Web de documentation.

Bref, beaucoup de choses pour cette mouture d'importance et pour plus de détails, les notes de version peuvent être consultées à cette adresse (traduites en français). Pour tester ou installer GNOME 2.20, toutes les informations nécessaires ici.
Complément d'information
  • Environnement de bureau : booster Linux sans patch
    Après les lignes de code adoubées par Linus Torvalds pour être prochainement intégrées dans le noyau Linux et booster les performances dans un environnement de bureau, un développeur Red Hat propose quatre ligne de code.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #184827
Simply beautiful... Ha non, c'etait la precedente, ca
Le #184833
Correction: le tagging dans tomboy a été désactivé, il n'était pas encore prêt. Et puis c'est une actu GNOME, pas Ubuntu que je sache. D'ailleurs, les captures française ont été prises sous Mandriva, qui intègrera aussi GNOME 2.20 dans la Mandriva Linux 2008.0 qui sortira vers la fin du mois.

Bref, n'oubliez pas toutes les autres distros qui intègrent GNOME !
Le #184854
, c'est corrigé. Quant au cas Ubuntu, c'était plus pour faire un lien avec une actualité précédente.
Le #184895
ouais ben au passage tu aurais pu corriger les phautes d'aurtografe : qui a oeuvrer (l7) >qui a oeuvré.

Une question sur gnome : suse a créé (ou du moins popularisé) un menu gnome customisé, et un entre de configuration à la kde, installables actuellement sous forme d'applets gnome pour l'un, et de programme à part entière pour l'autre : est-ce que ces outils sont destinés à être intégrés dans gnome pour de bon ? parce que, au moins le centre de configuration, ça serait pas du luxe
Le #184899
hahahha un centre de configuration sous Gnome
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]