Accessibilité : Mozilla donne 10 000 $ à GNOME

Le par  |  6 commentaire(s)
Gnome-logo

Mozilla Corporation fait don de 10 000 dollars à la Fondation GNOME afin de l'aider dans ses efforts d'accessibilité.

Gnome-logoComme en 2008, Mozilla a décidé de soutenir les efforts de la Fondation GNOME en matière d'accessibilité. Un soutien financier un  nouvelle fois à hauteur de 10 000 dollars. Présidente de la Fondation Mozilla, Mitchell Baker a déclaré que : " l'engagement de la Fondation GNOME dans l'accessibilité améliore l'expérience du bureau et Internet pour des millions de personnes, et Mozilla est fier de supporter ce travail ".

Notamment utilisé dans de nombreuses distributions GNU/Linux, l'environnement de bureau GNOME dispose par exemple d'un lecteur d'écran Orca pour les déficients visuels dont le développement a été mené par Sun Microsystems. Orca intègre des générateurs de parole et braille qui dans la dernière version stable de GNOME ont été complètement réécrits.

Selon Willie Walker, responsable de l'équipe accessibilité de GNOME, l'implication de Mozilla a permis d'ajouter le support ARIA ( Accessible Rich Internet Applications, spécification du W3C ) à Orca, ainsi que d'autres améliorations d'accessibilité. " Tout ce ceci a aidé à faire de GNOME/Firefox une alternative gratuite convaincante aux produits commerciaux pour les déficients visuels ".

Les dons de 10 000 dollars pour 2010 seront en partie utilisés pour envoyer des développeurs GNOME à la conférence technologique CSUN pour les personnes handicapées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #591721
Avec deux zéro en plus ça aurait été intéressant, mais là?
Le #591751
il ferait mieux de donner ca a kde
Le #591771
@bernisage: c'est mieux que rien...
Le #591811
Pourquoi donné au projet kde alors qu'ils utilisent gtk ?
Le #591841
il ferait mieux de donner ca a kde"

Gnome a une chance de proposer un jour un bureau correct ergonomique et utilisable par un utilisateur windows ou mac, ce que KDE aux 18 000 options dans tous les coins n'à aucune chance de faire.

Mozilla à fait le bon choix.
Le #592451
Et pendant ce temps, Oracle vire le dernier contributeur salarié a temps plein sur l'accessibilité : http://news.slashdot.org/story/10/02/09/0024241/Oracle-Drops-Suns-Commitment-To-Accessibility ( merci @glazou )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]