Gobliiins 4 : le grand retour

Le par  |  0 commentaire(s)
Gobliiins 4 - Image 2

Créée en 1991 par Coktel Vision, la série Gobliiins a connu il y a bien longtemps un remarquable succès du fait de sa complexité vidéoludique ainsi que de ses graphismes on ne peut plus atypiques.

Très discret, le quatrième opus développé par la firme française Pollene tente d’effectuer un retour en force chez les jeunes enfants au travers d’un savant mélange aventure/réflexion représenté désormais en 3D Temps Réel. L’esprit du jeu semble avoir été conservé et se veut toujours aussi cocasse.

Le concept consiste plus ou moins en une succession d’énigmes scriptées à souhait et le joueur devra progresser en les résolvant, une tâche pas forcement évidente sachant que certaines de ces énigmes nécessiteront une synchronisation minimale entre les trois différents personnages que sont Tchoup, Stucco et Perluis.

Gobliiins 4   Image 2 Gobliiins 4   Image 3 Gobliiins 4   Image 4

Une fidèle suite
Gobliiins 4 ne tente absolument pas d’innover ni même de bouleverser le modèle en place et se compose par conséquent de seize niveaux à la difficulté progressive mais raisonnablement échelonnée. D’un niveau graphique, on ne peut pas dire que l’ensemble se distingue singulièrement et aborde le genre de façon très modeste.

L’ensemble vise à séduire un jeune public friand de jeux d’aventure ainsi que les nostalgiques qui auront comme beaucoup de joueurs envie de le comparer à la série originelle. Incontournable, le jeu ne l’est certainement pas, mais son charismatique univers lui confère une confortable avance.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]