God of War III : la fin aurait pu être tout autre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GamePro
God of War III - 17

Stig Asmussen est le réalisateur de God of War III, et on lui doit notamment la fin de cet épisode. Une fin qui aurait pu prendre une tournure différente si les idées des précédents créateurs de la série avaient été conservées.

God of War III - 17Si vous n'êtes pas encore arrivé à la fin de God of War III, ou si vous n'avez encore pas le jeu mais que vous ne comptez pas vous spoiler pour autant, ne lisez pas ce qui va suivre, même si c'est mauvais pour moi. La conclusion de God of War III est essentiellement signée Stig Asmussen, mais les créateurs des deux premiers volets avaient eux aussi leur vision de la fin. David Jaffe (God of War) et Cory Barlog (God of War II) auraient pu mettre un terme à God of War III d'une façon surprenante.

Mais voilà, ne faisant plus partie du studio de Santa Monica, ils ont fait de Stig Asmussen le capitaine du navire, mais lui n'oublie pas à quel point ces idées étaient intéressantes.


Kratos, une Mort séduisante ?
L'une d'entre elles nous aurait ouvert les portes de la mythologie nordique, tandis que l'autre aurait transformé Kratos en La Mort. Mais Stig ne s'est pas senti comme "habité" par elles, c'est pour cette raison qu'il n'en a pas fait usage :

"Je crois que Jaffe avait une certaine fin en tête, même chose pour Cory, et quand j'ai repris, il y avait quelques idées que nous avons remuées - j'adore vraiment la manière dont on a terminé ce jeu, enveloppé le tout et bien attaché l'ensemble. Par rapport à ce que les autres gars avaient l'intention de faire avec, ce qu'on a fini par faire c'est de lier encore mieux les jeux.  Beaucoup de personnes l'ont regardée et ont dit : 'mec, c'est comme ça que ça a dû être prévu depuis le début'. Ce qui est intéressant c'est que ça ne s'est pas du tout passé comme ça.

[...] Ce dont David Jaffe parlait - et je ne suis pas sûr que ça se serait passé - en gros, vous détruisez la mythologie grecque et vous tombez nez-à-nez avec la mythologie nordique. C'est la prochaine étape vers laquelle Kratos se serait dirigé. [...] Cory Barlog parlait de Kratos devenant La Mort. Il devient quasiment la Faucheuse à la fin du jeu et ses lames deviennent des faucilles. Ce sont toutes deux des idées incroyablement bonnes, mais vous avez besoin d'un directeur qui soit passionné par l'histoire et qui la comprenne intimement. Si j'avais utilisé l'idée de Dave ou de Cory, je n'aurais pas été aussi passionné."

Stig Asmussen n'aurait donc pas été l'homme de la situation ? Etant donné que personne ne s'est vraiment plaint jusqu'à présent de la manière dont God of War III se termine, on peut estimer qu'il l'a été dans un sens. Mais si les idées de ses prédécesseurs avaient pu être intégrées, qui sait quelles portes la conclusion du soft aurait été amenée à entrouvrir ?

Complément d'information
  • God of War III : premiers chiffres de vente
    Une semaine après sa sortie, quel a été le score de vente de God of War III sur la planète Terre ? On aura appris, grâce à VGChartz, que plus d'un million de copies du jeu se sont écoulées pendant cette période, ce qui est déjà ...
  • Hironobu Sakaguchi : son avis sur God of War III
    Certes, Mr. Sakaguchi est plutôt connu pour son amour du RPG, domaine dans lequel il excelle, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas succombé à la fièvre God of War III, comme beaucoup de monde. Il nous explique ce qu'il a ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]