God of War Ascension : trophée jugé sexiste renommé par Sony

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Joystiq
God of War Ascension - vignette

God of War : Ascension a fait l'objet d'une vive critique concernant l'un de ses trophées, jugé misogyne. Sony a réagi dans la foulée, en prévoyant de renommer la phrase dans le cadre d'un patch pour le jeu.

Disponible le 13 mars 2013 ( soit demain ) en Europe, God of War : Ascension se présente comme la nouvelle exclusivité de la PlayStation 3. Se présentant comme une préquelle à la série, cet épisode nous replonge dans les pérégrinations de Kratos, demi-dieu bien décidé à assouvir sa soif de vengeance.

God of War Ascension - furieLe titre a fait l'objet de critiques, en raison de son caractère sexiste. Pour le coup, c'est l'un des trophées du jeu qui met le feu aux poudres, puisqu'il met en exergue l'affirmation « Bro before hos » lorsque le joueur bat une Furie, un ennemi de sexe féminin.

Ce propos américain est connu pour être très vulgaire, puisqu'il veut dire « les potes avant les filles », dont le terme désignant la gente féminine pourrait s'assimiler à des prostituées.

Le studio de Sony Santa Monica a pris une décision d'urgence face à ces premières critiques et prépare un premier patch pour le jeu qui va renommer le trophée en « Bro before foes », à savoir « Les potes avant les ennemis ».

Cela faisait effectivement un peu tâche, surtout que David Hewitt de Sony Santa Monica avait déclaré l'année dernière que God of War : Ascension ne mettrait pas en avant de violence envers les femmes.

Complément d'information
  • God of War Ascension recréé avec l'Unreal Engine 4
    Un développeur amateur a imaginé le jeu God of War Ascension de Sony avec le moteur graphique Unreal Engine 4. Un premier rendu visuel est disponible dans le cadre d'une première vidéo aux effets de très bonne facture.
  • Test God of War Ascension : Kratos remet une fournée
    Faisant suite à un excellent troisième volet sorti en 2010, God of War revient avec un quatrième volet sous-titré Ascension. Cette suite nous replonge dans la mythologie mettant en scène Kratos contre les dieux, ajoutant au passage un ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1223622
Le #1224142
Débile d'avoir ceder à la pression.
Le #1224152
PS: le patch est déjà dispo depuis ce matin.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]