GOG se lance dans l'accès anticipé avec remboursement flexible

Le par  |  3 commentaire(s)
GoG Galaxy 1

La plateforme de téléchargement GOG a agrémenté son offre en proposant désormais d'accéder à des jeux en cours de développement. Cet accès anticipé se révèle mieux peaufiné que sur Steam, puisqu'il est question d'une sélection de titres prometteurs, ainsi qu'une politique de remboursement plus confortable.

Depuis quelques temps, la plateforme de téléchargement Steam propose aux joueurs d'accéder aux jeux en cours de développement par l'intermédiaire d'un accès anticipé. Toutefois, le service de Valve ne fait pas spécialement de tri dans les jeux qui optent pour ce format de distribution, découlant sur des offres pas toujours très valorisantes.

GOG jeux en developpementDe son côté, GOG vient de lancer une offre similaire qui permet de payer le jeu à prix réduit et d'accéder en avance à son contenu en cours de développement.

Le service a déclaré dans un billet officiel : « sachez que seuls les jeux que nous sommes prêts à soutenir à cent pour cent seront disponibles ». Cela confirme qu'un tri en matière de jeux en early access sera préalablement effectué, de sorte à ne pas proposer une profusion de softs peu prometteurs avant leur sortie.

Afin d'être franc avec les joueurs, GOG propose une politique de remboursement sans condition : il sera possible de faire cette demande dans les 14 jours qui suivent l'achat du jeu en développement et ce, « sans poser de questions ».

Cerise sur le gâteau, les jeux en développement seront compatibles avec le service GOG Galaxy, permettant notamment le contrôle des mises à jour. Concrètement, il est possible de revenir à une version antérieure d'un jeu en désistallant un patch, ce qui peut se révéler utile si une mise à jour pose problème quant au bon fonctionnement du soft.

Avec cette proposition couplée au maintient des jeux sans DRM, GOG propose une nouvelle fois un bel exemple d'offre adaptée aux joueurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1878050
"Afin d'être franc avec les joueurs, GOG propose une politique de remboursement sans condition : il sera possible de faire cette demande dans les 14 jours qui suivent l'achat du jeu en développement et ce, « sans poser de questions »."


C'est juste une obligation légale....

Le #1878073
Chitzitoune a écrit :

"Afin d'être franc avec les joueurs, GOG propose une politique de remboursement sans condition : il sera possible de faire cette demande dans les 14 jours qui suivent l'achat du jeu en développement et ce, « sans poser de questions »."


C'est juste une obligation légale....


"Existe-t-il des cas où le droit de rétractation est exclu ?

Sauf si les conditions générales de vente prévoient le contraire, l'acheteur ne bénéficie pas du droit de rétractation en cas d'achat du contenu numérique fourni sur un support immatériel dont l'exécution a commencé avec l'accord du consommateur et pour lequel il a renoncé à son droit de rétractation."
Le #1878079
Excellente initiative !!!!
Le #1878143
Faut absolument obliger la société a changé de nom, GOG ça signifie Good Old Games.
Là ils vendent des jeux pas encore finis c'est tout le contraire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]