GoG ( Good Old Games) est une plateforme de vente de jeux vidéo en ligne qui s'est spécialisée dans la vente d'anciens titres devenus difficiles à trouver en version boites ou même en version dématérialisée. Au fil du temps, la plateforme s'est taillé une réputation à renfort de prix cassés et de titres retravaillés pour une compatibilité accrue avec les nouvelles plateformes.

Gog Galaxy

Et désormais, il faut compter avec GoG Galaxy, un service qui se calque sur celui de Steam, proposé en accès au titre de bêta ouverte pour l'instant.

À l'inverse de Steam, il ne sera pas nécessaire de passer par Galaxy pour lancer les titres achetés, la plateforme en restant au stade de prestataire se charge de la mise en avant du catalogue et du règlement des transactions. Une fois le titre payé et récupéré, le joueur pourra en faire ce qu'il souhaite, comprennez qu'il n'y a aucun DRM dans les titres proposés et que l'accès aux jeux se fait naturellement, sans passer par une quelconque plateforme validant son lancement.

Gog Galaxy 2

L'avantage du système, c'est qu'il permet ainsi de prêter les jeux dématérialisés, puisqu'il ne sont pas liés à un compte utilisateur spécifique.

L'autre avantage réside dans le fait que les titres restent accessibles même lorsque l'utilisateur ne dispose pas d'une connexion à Internet. Puisqu'il n'est pas nécessaire de s'identifier auprès de Galaxy pour lancer les jeux, l'utilisateur pourra profiter de ses titres en déplacement .

Source : GoG