Google gadget ventures Si les widgets de Google trouvant essentiellement place dans iGoogle sont de qualité, le nombre de ces gadgets selon la dénomination adoptée par le leader mondial de la recherche Web, est encore sans commune mesure avec celui proposé par son concurrent Yahoo!.

Qu'à cela ne tienne, Mountain View a décidé de mettre la main à la poche afin de favoriser l'émergence d'un écosystème économique autour des gadgets indique-t-elle dans un communiqué de presse.


Opération promotion
Cette initiative pilote du nom de Google Gadget Ventures, vise à appâter les développeurs de gadgets talentueux qui ont déjà fait leurs preuves en concevant des gadgets populaires répertoriés par Google et ayant généré au minimum 250 000 pages Web vues par semaine. A la clé pour ces derniers, la promesse d'une rémunération à hauteur de 5 000 dollars à priori sous forme de dons pour leur futur travail d'amélioration de l'existant.

De même, Google prévoit d'investir 100 000 dollars pour toute nouvelle initiative à visée commerciale qui tirera partie aux USA de sa plate-forme de gagdets.