Golden Axe Beast Rider : la renaissance vidéoludique

Le par  |  0 commentaire(s)
Golden Axe Beast Rider - Image 2

L’un des plus mythiques hack and slash fait son retour après plus de treize ans d’absence, un délai que Sega compte bien rattraper par le biais des consoles next-gen et d’une 3D flamboyante.

Créée en 1989, la série Golden Axe a fait ses débuts sur bornes arcades avant de se diversifier sur un grand nombre de supports. Son concept résolument simple et axé sur l’action pure et dure a su indubitablement séduire les joueurs malgré une criante linéarité et un potentiel de rejouabilité faible.

Mais contrairement à ses prédécesseurs, Golden Axe : Beast Rider tirera entièrement partie des consoles actuelles pour nous retranscrire un vaste univers en 3D temps réel et une composante RPG des plus intéressantes. A la manière d’un Titan Quest (consulter notre test), Sega veut délibérément récompenser les plus sanglants d’entre nous au travers de points d’expérience et de compétences spéciales.

Golden axe beast rider image 2 Golden axe beast rider image 3

Les temps changent mais l’esprit reste
Cette ouverture doit son salut à l’introduction de cette puissante dimension RPG dans laquelle le joueur devra évoluer et s’adapter face à des ennemis tout aussi préparés. Comme son nom l’indique, le jeu se focalisera en premier lieu sur des combats montés, néanmoins les attaques armées et magiques ne seront pas pour autant délaissées.

Le concept s’adressera uniquement à un public mature et amateur de boucherie, car la nudité et le sang seront omniprésents à tous les étages. L’application d’une traditionnelle formule presque inchangée au cours du temps saura on l’espère laisser libre court à des innovations plus probantes, tout du moins efficaces.

Date de sortie prévue pour le 25 Mars 2008 sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • Test Golden Axe Beast Rider
    Golden Axe signe encore son retour, vingt ans après son arrivée sur borne d'arcade et 5 ans après une adaptation peu réussie sur PS2.
  • Golden Axe Beast Rider ou le difficile retour
    De retour pour le pire et le meilleur, la série Golden Axe a grandement changé durant ces années au point même d’abandonner les ingrédients qui en ont fait son succès sur la mythique Megadrive.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]