Golden Hook : des produits confectionnés par nos mamies

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Golden Hook

Golden Hook propose des produits faits main et un peu de boulot aux grands-mères qui veulent mettre du beurre dans leurs épinards ou simplement tuer le temps.

Golden HookCréé par Jérémy Emsellem, le site Internet Golden Hook a pour but de répondre à la demande de produits faits main, tels que les bonnets, les colliers ou les écharpes, et de proposer un peu de travail aux grands-mères qui aimeraient bien mettre du beurre dans leurs épinards ou tout simplement occuper leur temps libre.

Dans la pratique, la personne indique le produit qu’elle souhaite,  sélectionne la grand-mère qui va le réaliser et règle la facture auprès du site, lequel se charge ensuite de payer la grand-mère.


Heureuses ou exploitées, les mamies ?

ArgentCertaines grands-mères semblent y trouver leur compte, à l'image de Danielle Meissner, âgée de 67 ans, ancienne commerçante dans la fourrure et l’horlogerie, qui évoque un passe-temps, ou de Simone Revel, 58 ans, ancienne restauratrice, qui n'a pas droit au chômage, ne touche pas encore sa retraite et y voit une petite source de revenus.

D’autres en revanche dénoncent une arnaque, avec des mamies dans le besoin qui sont exploitées et Golden Hook qui s’en met plein les poches, n’hésitant pas à mettre un terme à la collaboration du jour au lendemain.

Jérémy Emsellem réfute ces accusations, indiquant qu’une collaboratrice touche entre 200 et 400 euros par mois et qu’un bonnet lui rapporte cinq à six euros une fois toutes les charges déduites. Il indique par ailleurs que, malgré le succès rencontré ( 300 000 euros de chiffre d'affaires prévu ), Golden Hook n’est pas encore rentable, puisqu'il vit grâce à ses business angels, dont son père Bernard Emsellem, ex-directeur de la communication de la SNCF.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #724081
"des mamies dans le besoin qui sont exploitées"
Il n'y a pas que les mamies qui sont exploitées, c'est le lot de tous les salariés, mais dans cas ce n'est pas "émouvant"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]