Goldfinger et Moneypenny : Nokia mettra du 3D Touch dans ses prochains Windows Phone 8.1

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
Nokia DC-50 logo

Les derniers produits présentés et annoncés par Nokia comme le Lumia 1520 au format 6 pouces ne sont pas encore disponibles que la firme planche déjà à la conception de smartphones sous Windows Phone 8.1.

C'est sur le compte twitter d'Evleaks que l'on apprend que Nokia serait actuellement en train de développer deux nouveaux smartphones orientés vers Windows Phone 8.1.

Nokia Lumia 1520 logo Les noms de code de Goldfinger et de Moneypenny ont ainsi été avancés, Goldfinger étant supposé être le modèle haut de gamme parmi les deux dispositifs.

Des sources internes à Nokia ont indiqué que Goldfinger intègrera quelques technologies que Nokia développe depuis maintenant plusieurs années. Décrite en interne comme le "3D Touch", une fonctionnalité permettrait d'utiliser des capteurs pour proposer des interactions qui s'étendent au-delà du contact avec la dalle de l'écran.

Marko Ahtisaari avait déjà abordé le sujet il y a deux ans en présentant cette fonction comme " une zone clé dans laquelle nous allons innover". Un premier coup d'essai avait été réalisé avec une application qui permettait aux utilisateurs de smartphones Lumia de faire afficher l'heure sur leur smartphone simplement en passant rapidement leur main devant l'écran. Les smartphones sous Windows 8.1 devraient aller encore plus loin dans ce domaine.

Concrètement, il devrait être possible d'interagir avec le smartphone simplement en réalisant des gestes sur le dessus ou sur les côtés de l'écran. On peut envisager le défilement d'une page Internet, la navigation dans des galeries photo et des fonctionnalités similaires à ce que propose Samsung avec son Galaxy S4 comme le changement de piste audio, la gestion des appels entrants...

Microsoft travaille toujours actuellement à la finalisation de Windows Phone 8.1 et nous devrions en apprendre davantage lors du MWC 2014. Windows Phone 8.1 est attendu avec un nouveau centre de notifications, des améliorations notables dans la gestion du multitâche, ainsi qu'un assistant personnel semblable à Siri baptisé Cortana.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1559602
"Un premier coup d'essai avait été réalisé avec une application qui permettait aux utilisateurs de smartphones Lumia de faire afficher l'heure sur leur smartphone simplement en passant rapidement leur main devant l'écran"

C'est même plus qu'un coup d'essai c'est déjà largement en place. Cela utilise la fonction "Glance Screen" (disponible avec la GDR2), une sorte d'économiseur d'écran qui n'affiche (pour l'instant) que l'heure en ne consommant presque rien associé au réglage "aperçu" qui n'affiche l'heure que lorsque le téléphone détecte un mouvement au-dessus de lui.
Des rumeurs parlent d'une amélioration de ce Glance Screen permettant l'affichage de notifications également.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]