Good : iPhone et iPad ont leur place en entreprise

Le par  |  1 commentaire(s)
Good Technology logo pro

L' iPhone 4 est désormais entre les mains du grand public mais la plate-forme iPhone n'en continue pas moins de séduire les entreprises. Good Technology a mis à jour sa solution Good for Enterprise pour accueillir iPhone, iPod Touch et iPad en entreprise.

Good Technology logo proSi Apple s'est attaquée au marché de la téléphonie mobile en ciblant le grand public, le secteur professionnel fait aussi l'objet d'une attention particulière et les différentes mises à jour de la plate-forme mobile engrangent les nouvelles fonctionnalités tournées vers le monde de l'entreprise.

Et cette demande ne cesse de s'accroître, malgré l'existence de solutions éprouvées chez la concurrence, du côté de Research in Motion avec ses Blackberry, de Nokia avec ses terminaux Eseries sous Symbian ou de Microsoft avec Windows Mobile.

Les fournisseurs de solutions d'entreprise et de gestion de flotte mobile ne s'y trompent pas et adaptent leurs offres à la plate-forme d' Apple. C'est le cas de la société Good Technology qui a annoncé la mise à jour de sa solution Good for Enterprise pour accueillir iPhone, iPod Touch et iPad.

Cet outil permet aux administrateurs de gérer facilement des profils de configuration et de mettre en place des politiques de sécurité vis à vis du réseau de l'entreprise en passant par la même interface Web Good Mobile Control déjà utilisée sur les plates-formes Android, Symbian ou Windows Mobile.

Good iPhone 01 Good iPhone 02

S'adapter aux nouvelles tendances en entreprise
Good for Enterprise permet ainsi d'intégrer les terminaux personnels des collaborateurs, qui jouent souvent le double rôle de gestion de leur vie privée et professionnelle, sans compromettre la sécurité du réseau d'entreprise et sans avoir à investir dans des infrastructures supplémentaires.

" Nous voyons un nombre grandissant d'entreprises autorisant leurs employés à choisir leur terminal mobile à partir d'un large choix de plates-formes, dont l' iPhone. Associée à a croissance du nombre de collaborateurs utilisant leur propre terminal pour leur activité professionnelle, cette tendance souligne le besoin d'un support multi-plateforme adapté tout en conservant un solide noyau de gestion et de sécurité "
, explique Andrew Borg, analyste chez Aberdeen Group.

Le gestion de la plate-forme iPhone concerne la configuration des règles de gestion des terminaux ( mots de passe, réglages WiFi / VPN, restrictions sur les installations d'applications... ) depuis une interface Web, la gestion de ces profils en OTA ( Over The Air ), le reporting et la possibilité d'effacer les données à distance.

Elle permet de déléguer certaines fonctions de gestion aux utilisateurs eux mêmes, comme l'activation d'un nouveau terminal ou certaines tâches de routine sans avoir à appeler leur direction informatique.

Good for Enterprise compatible iPhone est disponible dès à présent depuis l' App Store ou via l'adresse get.good.com accessible depuis le navigateur Safari des terminaux mobiles d' Apple. Le téléchargement du module est gratuit mais il nécessite de disposer d'une solution Good déployée par l'entreprise.

Complément d'information
  • BYOD : BlackBerry s'empare de Good Technology
    Surprise, le fabricant de terminaux et éditeur de services mobiles BlackBerry rachète la société Good Technology, spécialiste de la gestion des terminaux mobiles en entreprise, pour 425 millions de dollars.
  • Good Technology : iOS toujours très favorisé en entreprise
    Le marché professionnel reste une terre à conquérir pour les fabricants de terminaux mais dans ce domaine, iOS continue de garder une longueur d'avance sur Android, selon le dernier rapport Good Technology.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1244692
Les dernières versions de l'iOS d'Apple ont notamment apporté la compatibilité avec les protocoles VPN Cisco IPSec, Wi-Fi WPA2 Enterprise et SSL/TLS. Et offrent la prise en charge de mots de passe complexes, des options de cryptage, et la possibilité d'effacer les données à distance d'une appareil volé ou perdu.

En conclusion de son rapport, Forrester rappelle néanmoins que le BlackBerry de RIM -choix numéro un des professionnels- présent toujours de meilleures conditions de sécurité, et un niveau d'intégration supérieur dans l'entreprise, par rapport à son rival.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]