Good : iOS dominant en entreprise

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Good Technology
Good Technology logo pro

Le fournisseur de solutions de messagerie d'entreprise Good Technology fait le point sur l'adoption d'iOS et Android, sous forme de smartphones et de tablettes, en entreprise.

Good Technology logo proRégulièrement, la société Good Technology publie un rapport sur l'adoption des plates-formes mobiles en entreprise via ses données internes concernant l'activation des terminaux par rapport à sa plate-forme logicielle.

Pour le premier trimestre 2011, Good note que les systèmes iOS et Android continuent de s'inviter dans la sphère professionnelle au fil des mois et que si les deux systèmes d'exploitation sont largement présents, l'arrivée de l' iPhone 4 CDMA chez Verizon en fin d'année 2010 et le lancement début 2011 de l' iPad 2 ont joué en faveur d'une plus large intégration d' iOS.

Au premier trimestre 2011, les terminaux iOS auraient ainsi conservé une bonne longueur d'avance en matière d'activations en entreprise, même si Good indique qu' Andoid finira par passer devant d'ici quelque temps.

En attendant, iOS a représenté un peu moins de70% des nouvelles activations sur les solutions de Good au premier trimestre, avec un léger recul du pourcentage d'activations de tablettes iOS ( iPad 1 et iPad 2 ) mais une augmentation sensible de celui des activations d' iPhone.


Android pas encore dominant

C'est dans le secteur des services financiers que l'activation de tablettes iPad est la plus forte, plus du double par rapport à n'importe quel autre secteur d'activité, ce qui pourrait ne pas être de bon augure pour Research in Motion et sa tablette PlayBook, tout juste lancée aux Etats-Unis et qui vise particulièrement les segments professionnels.

Pour sa part, les activations d'appareils Android ont légèrement décliné sur la fin du trimestre, ce qui n'est pas anormal au regard des cycles d'équipement industriels et les terminaux Android représentent un peu de plus de 30% des activations au sein des solutions Good ce trimestre.

Les smartphones Android représentent déjà 40% de l'ensemble des activations de smartphones et si les tablettes Android sont encore faiblement représentées ( et la première tablette sous Android Honeycomb n'est arrivée sur le marché que fin février ), elles apparaissent tout de même doucement.

Cette évolution sera sans doute plus marquée avec l'arrivée de plusieurs modèles à partir de ce trimestre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]