Google : sitelinks améliorés

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-sitelinks

Les sitelinks de Google passe à la puissance 12.

Google-sitelinksLes sitelinks sont des liens qui apparaissent sous certains sites dans les résultats de recherche Google. Ils ont pour but de faciliter la consultation d'un site à un internaute. " Nos systèmes analysent la structure d'un site afin de définir des raccourcis permettant aux internautes de gagner du temps et de trouver rapidement l'information qu'ils recherchent ", explique Google.

Ainsi, avec une requête GNT par exemple, Google renvoie comme premier résultat votre site préféré et en-dessous du lien principal, plusieurs liens pour par exemple accéder à diverses rubriques du site.

Google a annoncé le déploiement en cours d'améliorations relatives aux sitelinks. Ces liens seront de plus grande taille et accompagnés d'une ligne d'extrait de texte. Leur nombre maximal est par ailleurs porté à 12 contre 8 auparavant.

Le géant de la recherche Web a aussi apporté des modifications à ses algorithmes en combinant le classement des sitelinks avec celui des résultats usuels afin de produire une " liste de liens de plus grande qualité ". Le but est notamment d'éviter les doublons, une redite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]