Liberté d'expression ou anti-racisme : Google a tranché

Le par  |  8 commentaire(s)
Logo Censure

Certes, on a connu Google moins regardant, mais là, le géant de Mountain View ne veut pas céder devant les revendications de certaines organisations qui oeuvrent contre le racisme.

Logo censure
Certes, on a connu Google moins regardant, mais là, le géant de Mountain View ne veut pas céder devant les revendications de certaines organisations qui oeuvrent contre le racisme. Même si on doit reconnaître le « bon geste » que fut l’introduction de la fonction permettant de signaler la présence de blogs de nature douteuse au sein de Blogger, Google a choisi la liberté d’expression sur la censure pure et simple.

Avec le succès que connaît Blogger, cette plateforme, comme tout médium et lieu d’expression, est utilisée par des organisations racistes qui ont tendance à proliférer. En effet, des blogs comme Aryan Arts ou The Holocaust : It Never Happened, aux titres suffisamment explicites pour valoir des procès dans certains pays, se multiplient sur Blogger.

Si certains sites comme Angelfire et Tripod ont travaillé à démanteler une trentaine de sites qui ont un discours ouvertement raciste, nazi ou supranational, Google ignore parfois les plaintes qu’il reçoit de certains internautes ou d’organisations qui luttent contre ces formes de violence identitaires à l'encontre de certains groupes ethniques précis.


Anti racisme small


Par exemple, on sait que le moteur de recherche a refusé de retirer les sites Patriot Alliance Downunder et Red Watch NZ de sa plateforme Blogger. Pour information Patriot Alliance Downunder se plaît à publier les noms, adresses et photographies de personnalités abhorrées au titre de la préservation et de la défense de « [leurs] héritage, culture, coutumes et valeurs morales et même de [leur] sang, contre l’intrusion d’éléments étrangers hostiles qui ont un effet destructeur sur [leur] identité et leur [race] ». Nous vous épargnons la suite des joyeusetés...

On peut légitimement se poser la question : qu’aurait fait Google si ces « sites » étaient basés en Chine '
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #138784
Le #138838
bien vu jicebe
c'est dommage de voir ca

tiens et si qqun crée un blog avec plein de trucs et astuces warez, google va til sencurer'
Le #138864
Par curiosité j'ai été voir sur le blog de "Patriot Alliance Downunder" cité dans l'article. Il est marqué par exemple qu'un noir a diffusé le virus du sida a 2 femmes étrangeres. Et Dieudonné dit que les juifs ont créént le sida pour anéantir les juifs. Dieudonné n'est pas censuré (il l'a dit a la télévision, encore plus mass media), donc.
Francois Hollande dit ne pas aimer les riches, il n'est pas attaqué.
Et çà, n'est qu'a échelle nationale.

Pour moi, il est évident que les uns et les autres devraient avoir des proces au cul et etre censuré immadiatement. Car nous, adulte, nous sommes suffisament grand pour faire la part des choses, mais est-ce qu'un enfant de 13 ans, par exemple, l'est '''

Le Nazisme et le communisme n'ont-ils pas fait suffisament de mort, pour savoir ce qui est bien ou pas.... Google devrait censurer ce genre de site.
Le #138865
la censure est le debut du fascisme.on ne pe pas interdire et etre pour la liberté d'expresion.Bien que je ne supporte pas les ideologies extremistes,je ne tolere pas les gens qui l'utilise soit disant pour la paix et la liberté.Comme pour certains site: porno, warez, etc...,il est plus juste d'avertir du contenu choquant les eventuels lecteurs de ces blogs.
Le #138941
Attaquez ces gens, bâillonnez les, et vous risquez d'en faire des martyrs.
Taisez vous, laissez les parler, et ils risquent d'être écouté.
Cruel dilemme...
Le #138987
Bravo Google ! Ca fait vraiment plasir. Et si vous avez besoin d'aide...JE SUIS LA !!!
Le #139185
fawad
Le Nazisme et le communisme n'ont-ils pas fait suffisament de mort, pour savoir ce qui est bien ou pas.... Google devrait censurer ce genre de site.
--------------------------------------
tu peux rajouté toute les secte politique la dedans et le capitalisme sans oublié les religions ect... en faite pour faire court l'humanité.
Le #579561
Que ce soit le fait de fermer les yeux et laisser diffuser des sites et blogs aussi sordides et partiaux est un peu malsain selon moi, car il n'y a aucun contrôle parental à ce sujet...!

Et personnellement, je préfère savoir mon enfant sur un site classé X que sur un site de propagande nazi ou raciste!

Je trouverais aussi intéressant, mais utopique, que Google respect les décisions de justices, comme dans le cas de diffamation sur internet..!

Car les états sont incapable de lutter contre efficacement, comme le prouve l'affaire Mottu: http://www.pierre-mottu.ch. On a essayé d'interdire l'hébergement de sites, suite à une sombre histoire de diffamation, mais ils ont simplement été déplacé à l'étranger!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]