MàJ - Google : étrange disparition de Google Actualités

Le par  |  6 commentaire(s)

Le lien pointant vers le service Google Actualités n'est plus visible en page d'accueil du moteur de recherche Google.

Google_Accueil.Encore quelques soucis pour Google et son service d'agrégation de l'actualité ? C'est la question que l'on peut se poser puisque la recherche dite universelle de Google est pour l'heure amputée de l'une de ses composantes.

En page d'accueil du moteur, le lien pointant vers le service Google Actualités a disparu. Le service en lui-même est par contre toujours disponible, et cette disparition suspecte n'affecte à priori que les versions de Google dont l'interface est proposée dans la langue française. Compte tenu des relations tumultueuses de Google et de ce service d'actualités avec la presse francophone, on peut imaginer soit une mesure de représailles ou de sanction.

Nous avons contacté Google pour avoir d'éventuelles informations à ce sujet et attendons un retour. C'est en tout cas le service Google Groupes qui du coup bénéficie d'un éclairage particulier, étant positionné aux côtés de Images ou encore Maps, ce qui n'est pas le cas pour la version mondiale de Google.


MàJ
: retour de Google Actualités en page d'accueil. Pas d'explication de la part de Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #443581
Je me demandais si c'était moi qui était devenu fou... Je cherchais a voir si j'y accédais pas autrement d'habitude, ça m'a mis le doute

Merci pour cette news x)
Le #443601
Toujours accessible par news.google.xxx

En gros, maintenant il faut le mériter, il faut le taper ;-)
Le #443621
d'autant plus bizarre que ce même lien est dispo lorsqu'on clic sur "et encore plus..." du lien "plus".
Le #443631
Et alors ?
Niveau pertinences et actualisation Yahoo news est infiniment supérieur.
les news sur google actualités reste des jours sans être actualisés. Et se farcir un cookie persistent pour afficher la page à sa convenance, tout ça pour faire travailler google adsense,............ enfin bon sans polémiquer chacun voit midi a sa porte.
Tout le monde conteste l'hégémonie de google et tout le monde en est addict au point de perdre ses répères dès que google change une rubrique de sa page d'accueil
Le #443831
DMZ, arrête ton fud, google news n'est pas "des jours sans être actualisé". Et franchement, pour avoir utilisé les deux, c'est du 50 50.
Le #444001
L'onglet est revenu !
Etrange !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]