Google s'empare de la plate-forme de pub mobile AdMob

Le par  |  0 commentaire(s)
Google logo pro

Google poursuit sa stratégie de conquête de l'espace mobile en annonçant l'acquisition de la régie publicitaire AdMob pour 750 millions de dollars.

google_logo_ProLentement mais sûrement, Google tisse sa toile sur l'univers mobile et étend ses ramifications. Si la tendance existait bien avant l'apparition de sa plate-forme mobile Android, les acquisitions prennent maintenant plus de cohérence à la lumière de l'ensemble de l'écosystème constitué depuis 2007.

Cette fois, c'est du côté de la publicité mobile que Google vient se positionner en rachetant la régie publicitaire spécialisée dans les formats mobiles, AdMob, pour 750 millions de dollars. Le contrôle des flux de publicité mobile a fait l'objet de grandes batailles depuis 2006, notamment face à Yahoo!  et Microsoft, qui ont également organisé leurs forces sur ce créneau en testant divers modèles.

Et si les premières années ont été celles de l'expérimentation, il s'agit maintenant de consolider les acquis avant le vrai décollage du marché de la publicité mobile. Le rachat d' Admob par Google s'inscrit dans cette perspective, comme l'explique Susan Wojcicki, vice-présidente chez Google :

" La publicité mobile représente un énorme potentiel en tant que medium marketing et, alors que cette industrie n'en est encore qu'à ses débuts, AdMob a déjà acquis une position remarquable en peu de temps. Admob représente la quintessence de la startup issue de la Silicon Valley - générant année après année une impressionnante croissance de ses revenus - et nous sommes heureux d'accueillir cette équipe qualifiée au sein de Google. "


Signe du prochain décollage de la publicité mobile ?
Admob logoSelon les analystes, cette acquisition montre surtout que Google croit fermement dans le succès de la publicité mobile comme important moteur de croissance dans les années à venir. L'acquisition, qui doit recevoir le feu vert des autorités de régulation, représente tout de même la troisième plus grosse opération de l'histoire de Google, lui permettant de mettre la main sur l'une des principales régies publicitaires mobiles.

Selon Mike Wehrs, président de la Marketing Mobile Association, cité par Reuters, le marché de la publicité mobile devrait connaître une croissance comprise en 28 et 33% l'an prochain, soit 2,3 à 2,4 milliards de dollars.

L'affichage de publicités au sein d'applications mobiles présentes sur les smartphones semblent rencontrer un vrai succès, même si la publicité par SMS reste l'un des meilleurs vecteurs du moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]