Google Adresses victime de spam et fausses informations

Le par  |  0 commentaire(s) Source : New York Times
Google Adresses - signaler probleme

Google Adresses est victime de son mode de fonctionnement, puisque certains malins se sont lancés dans l'indication de fermeture d'établissements alors que ces derniers sont encore actifs, trompant ainsi les internautes.

Google Adresses - signaler problemeLe service Google Adresses permet aux professionnels de se situer sur Google Maps, favorisant ainsi leur localisation et leur référencement sur Internet. Le système fonctionnant à partir de Crowdsourcing, il s'appuie sur l'expérience des internautes pour vérifier les données enregistrées.

Aussi, Google fait désormais face aux dérives de cette liberté d'action, puisqu'un certain nombre d'établissements professionnels ont été marqués comme « définitivement fermés » alors qu'ils sont toujours actifs.

Concrètement, chaque internaute peut accéder à la page Google Adresses d'un professionnel et d'indiquer s'il existe un problème. Parmi le choix proposé par la firme de Mountain View, il est possible de notifier une fermeture d'établissement.

Si un grand nombre d'internautes confirment une fermeture précise, Google Adresses spécifie que ledit établissement « aurait fermé ». Après un examen de Google, le statut est modifié en « définitivement fermé ».

Aussi, certains petits malins se sont amusés à effectuer de très nombreux signalements de problèmes sur des fiches de divers commerces, ce qui peut se solder par des impacts particulièrement néfastes sur leur activité.

Un porte-parole de Google a annoncé que la compagnie travaille actuellement sur une solution permettant d'éviter ce genre de débordement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]