Google AdWords : coup dur pour les marques ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-AdWords

La politique d'AdWords de Google sur la gestion des marques va changer, ce qui inquiète l'Union des annonceurs.

Google-AdWordsÀ compter du 14 septembre prochain, Google AdWords va mettre en place une nouvelle politique pour l'affichage des liens sponsorisés en Europe. Une politique qui s'alignera sur celle déjà en vigueur aux États-Unis.

Google profite d'une décision de la Cour de justice de l'Union Européenne selon laquelle la firme de Mountain View n'a pas enfreint le droit des marques en permettant aux annonceurs d'acheter ( aux enchères ) des mots clés correspondant aux marques de leurs concurrents, ce sans leur consentement.

Ce changement inquiète l'Union des annonceurs ( UDA ) qui dans un communiqué explique que Google prive les entreprises de tout moyen permettant " d'éviter l'achat de leurs marques à titre de mots clés par des tiers ", ce qui était possible auparavant.

L'UDA qui demande à Google de faire machine arrière, brandit l'étendard de la lutte contre la contrefaçon sur Internet et craint la " dévalorisation des marques et des pratiques concurrentielles déloyales ". Reste que si Google ne pourra pas être accusé de tels actes, les annonceurs qui achèteront des mots clés d'une marque et joueront sur une ambiguïté pourront eux être inquiétés par la justice.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]