Dès le 14 septembre prochain, Google AdWords, la régie publicitaire de Google, va adopter une nouvelle politique concernant l'affichage des liens commerciaux en Europe, laquelle est déjà en vigueur aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Irlande.

Les propriétaires des marques déposées ne pourront en effet plus payer pour que les liens d'autres annonceurs ne soient pas affichés lors de requêtes ciblant spécifiquement leur marque. Avec une recherche portant sur une marque automobile par exemple, il sera désormais possible de voir s'afficher, aux côtés du lien de la marque déposée, bien évidemment, une publicité pour une garagiste et une publicité pour un spécialiste des pièces détachées.

Si ce changement s'annonce comme bénéfique pour l'utilisateur, puisque ce dernier profitera de plus de liens pertinents lors de ses recherches, reste à voir comment il sera accueilli par les annonceurs habitués de la pratique et s'il aura un impact significatif sur les revenus publicitaires de Google en Europe.

Source : AFP