L'incident a fait beaucoup moins de bruit que la panne Gmail, pourtant le nouveau tableau de bord Apps Status Board indique que dans la matinée du jeudi 26 février, Google Agenda a aussi connu une brève interruption de service. En cause, un problème à priori sans relation avec la maintenance du centre de données européen qui a capoté, et seulement un petit groupe d'utilisateurs impacté.


Mauvaise passe pour Google Apps
On en saura pas beaucoup plus, ce qui montre l'intérêt somme toute relatif du nouvel outil de monitoring des services Google Apps, apparemment surtout mis en ligne dans une optique de communication, pour calmer la mini gronde après la panne Gmail.

D'autant que le blog spécialisé Zoorglob rapporte des problèmes depuis vendredi soir pour certains utilisateurs de Google Agenda, sans qu'aucune trace de l'incident n'ait été inscrite dans Apps Status Board. Reste que tout est aujourd'hui rentré dans l'ordre.

Une vraie loi des séries pour Google et Google Apps à vite faire oublier pour celui qui ambitionne de séduire les utilisateurs professionnels avec ses services en ligne qu'ils soient orientés bureautique, messagerie, collaboration ou création de sites.