Alors que Google vient de faire débarquer les rappels dans l'application Web de Google Agenda, ce sont seulement les applications pour Android et iOS qui ont droit au déploiement d'une nouveauté. Elle se destine à ceux qui organisent tout leur emploi du temps surchargé sur ces applications.

L'idée est en effet que Google Agenda va vous aider à remplir vos objectifs personnels comme ceux du type des bonnes résolutions de début d'année qui sont au final rarement tenues. Si vous avez par exemple envie de faire du sport et d'y consacrer régulièrement un certain temps, l'application va caler des séances en fonction de votre disponibilité et de souhaits exprimés.

Google Agenda pourra automatiquement changer la programmation d'un objectif si un événement vient à entrer en conflit avec celui-ci. En somme, une adaptation dynamique selon les changements de l'emploi du temps dont on n'est pas toujours maître.

Pas de pression cependant, un objectif peut être différé à tout moment par l'utilisateur et l'application s'en accommodera pour trouver un nouveau créneau horaire. Plus la fonctionnalité sera utilisée et plus Google Agenda sera à même de choisir le moment opportun pour votre développement personnel.

  

Potentiellement pratique, cette nouveauté a tout de même un petit côté dérangeant avec cette sensation de déléguer encore un peu plus de son " libre arbitre " à une application.