Google Agenda : fin des problèmes après 5 jours

Le par  |  0 commentaire(s)
Google Agenda

Le service Google Agenda a connu une semaine difficile. Une panne d'accès a concerné un certain nombre d'utilisateurs avant un retour quasi complet à la normale aujourd'hui.

Google AgendaLe tableau de bord des performances des services Google Apps atteste de problèmes qui ont touché Google Agenda. Ce service permet de partager des évènements et des agendas, de les publier sur le Web. Depuis le 5 octobre dernier, l'accès à ce service a été parfois impossible pour certains utilisateurs.

Au plus fort de la crise, cette indisponibilité a concerné moins de 2 % de la base d'utilisateurs de Google Agenda ( plus de 25 millions d'utilisateurs pour Google Apps ). Un taux qui a rapidement été ramené à moins de 0,1 % mais le problème a toutefois continué de perdurer jusqu'à aujourd'hui, au gré de mises à jours successives.

Le tableau de bord ne l'indique pas encore, mais selon l'équipe en charge de Google Agenda qui présente ses excuses, le problème est désormais résolu pour l'immense majorité des utilisateurs. Le cas échéant, si l'accès pour un agenda n'est toujours pas rétabli, ils sont invités à cliquer sur ce lien et à communiquer leur identifiant pour l'agenda récalcitrant ( à trouver dans les paramètres de Agenda ).

Google n'a pas réellement fourni d'explications quant à cette panne. À l'heure où l'on parle beaucoup de cloud computing, c'est toutefois le genre d'incident qui est malvenu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]