Au plus fort de la crise, cette indisponibilité a concerné moins de 2 % de la base d'utilisateurs de Google Agenda ( plus de 25 millions d'utilisateurs pour Google Apps ). Un taux qui a rapidement été ramené à moins de 0,1 % mais le problème a toutefois continué de perdurer jusqu'à aujourd'hui, au gré de mises à jours successives.
Le tableau de bord ne l'indique pas encore, mais selon l'équipe en charge de Google Agenda qui présente ses excuses, le problème est désormais résolu pour l'immense majorité des utilisateurs. Le cas échéant, si l'accès pour un agenda n'est toujours pas rétabli, ils sont invités à cliquer sur ce lien et à communiquer leur identifiant pour l'agenda récalcitrant ( à trouver dans les paramètres de Agenda ).
Google n'a pas réellement fourni d'explications quant à cette panne. À l'heure où l'on parle beaucoup de cloud computing, c'est toutefois le genre d'incident qui est malvenu.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.