Android : British Telecom porte plainte contre Google

Le par  |  0 commentaire(s) Source : FOSS Patents
BT logo pro

Android se trouve un nouvel adversaire en la personne de l'opérateur British Telecom qui porte plainte aux Etats-Unis contre Google pour violation de six brevets.

British Telecom logoC'est un nouveau gros acteur des télécoms qui se manifeste pour porter plainte contre Google, ses services et sa plate-forme mobile Android pour violation de six brevets portant sur divers aspects, des échanges d'information sur un réseau aux services mobiles de positionnement en passant par la détection de l'accès à un service selon que l'utilisateur y accède en WiFi ou via une connexion cellulaire.

L'opérateur britannique British Telecom ( BT ) demande réparation pour les brevets utilisés sans son consentement mais aussi une sanction face à l'échec de négociations répétées pour obliger Google à verser des droits de licence.


Encore un gros acteur sur la route d'Android

Comme souvent, le blocage des discussions entraîne une plainte pour accroître la pression et relancer un cycle de négociations. Le timing de cette nouvelle affaire judiciaire est intéressant, alors que Google s'apprête à boucler son rachat de Motorola Mobility et de récupérer un large portefeuille de brevets.

Florian Müller, dans son blog FOSS Patents, suggère que BT est bien décidé à obtenir réparation, indépendamment du contexte et vise directement Google pour ne pas froisser ses partenaires fabricants de terminaux.

Et face à un nombre grandissant de gros acteurs venant réclamer leur dû ( ou ce qu'ils considèrent comme tel ), Google pourrait n'avoir d'autre choix que de modifier le schéma de licence d'Android, note-t-il.

Florian Müller indique enfin que l'un des brevets utilisés par Apple contre HTC aux Etats-Unis dans sa seconde requête auprès de l'ITC ( International Trade Commission ) provient en fait de BT et a été acquis par le groupe de Cupertino en 2008.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]