Google se veut rassurant sur l'avenir d'Android en Chine

Le par  |  3 commentaire(s)
Android logo pro

Les tensions sont peut-être majeures entre Google et le gouvernement chinois mais cela ne devrait pas gêner le développement de sa plate-forme mobile Android sur le plus grand marché mobile du monde.

Android logo proGoogle quittera-t-il l'espace des moteurs de recherche en Chine, sur fond de cyberattaques et de refus de l'auto-censure ? La question reste posée et les tensions semblent être vives. Mais malgré cette possibilité de retrait du territoire chinois, le géant américain de la recherche continue de se montrer rassurant quant aux possibilités de son système d'exploitation mobile Android sur ce marché.

Google met en avant l'ouverture de sa plate-forme aux différents acteurs, de l'opérateur au développeur, et fait une distinction entre ses prises de position vis à vis du gouvernement chinois et l'essor de sa plate-forme mobile.

L'opérateur China Mobile en a d'ailleurs profité pour développer un OS mobile personnalisé, OMS ( Open Mobile System ), qui commence à équiper les premiers smartphones 3G pour son réseau TD-SCDMA.


La publicité mobile est l'avenir de Google
Le gouvernement chinois avait lui-même indiqué qu'il ne ferait rien pour bloquer le développement d' Android en Chine, dans la mesure où la législation du pays était respectée. Certains, comme Motorola, semblent avoir pris leurs précautions par rapport à un possible retrait du moteur de recherche Google en nouant des accords avec Baidu, moteur de recherche chinois, et en ajoutant le moteur Bing de Microsoft.

Un maintien du système Android en Chine fait évidemment les affaires de la stratégie mobile de Google qui vient d'indiquer que le coût par clic des publicités mobiles pourrait devenir supérieur à celui des publicités sur le Web traditionnel dans un futur relativement proche.

Le nombre de requêtes sur le moteur Google dans un environnement mobile ont été multipliées par cinq dans les deux dernières années et la démocratisation de certaines technologies, comme le GPS, vont permettre un meilleur ciblage des contenus publicitaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #611301
Ces chinois commencent à gaver le monde entier, ils censurent tout, nous empoisonnent avec leurs produits frelatés, il faut les boycotter, il y en a marre !
Bien sur, tout le monde se couche devant eux car il y a beaucoup d'argent en cause, mais cela suffit, ils nous bernent en permanence, il n'y a qu'a voir les derniers jeux olympiques, ce sont des fumistes !
Je ne suis absolument pas raciste, mais là il y en a marre, qu'ils vivent chez eux avec leur censure, et surtout qu'ils ne nous envoient plus d'étudiants de leur pays, notre fac à Perpignan en a payé un lourd tribu, il y a quelques mois en arrière, une famille entière a été endeuillée à cause d'un de leur citoyen !
Il faut les boycotter ainsi que tous leurs produits nuisants.

Le #611411
C'est toi qu'on devrait censurer..domage que tu ne sois pas en Chine
Le #611471
ironique lacatalane66

l'enjeux entre google et la chine dépassent ce que tu peux savoir

désolé pour la famille en deuille .

mais un français tué par un étudiant chinois et on pique une crise , alors qu'ils n'avaient pas si longtemps vous êtiez 8 pauvre pays à nous envahir ?

de toute façons on ne gouverne pas un pays avec 60Millions (dont des cons , au moins toi lacatalane66 ) avec la même façons qu'un autre avec 1,3millards d'habitants , imaginent tout le monde qui se met en greve car ils veulent travailler toujours moins , gagner plus ?

tu peux boycotté les produits chinois , mais la je pense que tu n'iras pas loin , même ton appart dois être fait made in china
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]