Google fait le point sur la distribution des différentes versions d'Android dans le monde repérées sur une période de 14 jours et qui s'est terminée le 5 mars. On y relève la forte présence d'Android Gingerbread ( 2.3 ), dont les différentes variations représentent 62% du total des appareils Android identifiés.

La version Android 2.2 Froyo reste bien représentée avec 25,3% du total, en léger recul par rapport à la précédente période d'observation. Ces deux versions de l'OS sont donc présente dans la très grande majorité des appareils Android.

La toute dernière version, Android 4.0 Ice Cream Sandwich, annoncée fin 2011, est encore très peu présente et ne pèse que 1,6% de l'ensemble des terminaux Android. Sa présence devrait notablement s'accélérer à partir du deuxième trimestre 2012, quand les nouveaux smartphones équipés de cette version seront commercialisés, en plus des mises à jour proposées sur les smartphones existants et des tablettes également pourvu de cette version qui ramène dans Android une homogénéité perdue avec la dissociation entre Android Gingerbread ( smartphones ) et Android Honeycomb ( tablettes ).

Android versions

Android 3.x Honeycomb perd d'ailleurs un peu de terrain dans le dernier décompte, sans doute à cause des mises à jour vers Android ICS proposées sur plusieurs modèles. Cette version représente 3,3% des appareils mobiles Android ( et l'essentiel du segment tablette Android ).