Google I/O : première apparition de Google Android 2.0 Donut

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Google IO conference logo

La conférence développeurs Google I/O a été l'occasion d'officialiser Android 2.0 Donut, la prochaine évolution du système d'exploitation mobile de Google.

Google IO conference logoSi les derniers terminaux mobiles Android viennent tout juste de bénéficier de la mise à jour Android 1.5 Cupcake, la prochaine version avait déjà fait une brève apparition officieuse dans les caractéristiques de certains futurs smartphones chez Samsung.

La première apparition officielle de Google Android 2.0 Donut a eu lieu lors de la première session de la conférence Développeurs Google I/O, qui a permis de découvrir certaines des fonctionnalités les plus visibles qui seront intégrées.


Encore plus de fonctionnalités de recherche
Google Android SearchOn y trouvera notamment un moteur de recherche baptisé Android Search qui réunira en un même fil des éléments de recherche locale dans les contacts, l'agenda ou les applications installées et sur Internet.

Les composants de synthèse vocale et de reconnaissance d'écriture seront plus étroitement intégrés, permettant d'utiliser l'écriture sur l'écran tactile comme point de départ de requêtes dans des listes de noms ou de morceaux de musique.

Google Android 2.0 pourrait équiper les futurs smartphones Android dès la rentrée prochaine chez différents fabricants, de HTC à Samsung en passant par des fabricants qui sont encore restés discrets sur leurs projets, comme Sony Ericsson.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]