Android 2.2 Froyo officialisé au Google I/O

Le par  |  1 commentaire(s)
Android Froyo

Google a finalement annoncé la nouvelle version de son OS mobile Android avec la version 2.2, nom de code Froyo.

Android FroyoC'est à l'occasion de la conférence développeurs Google I/O que le groupe américain a officialisé l'arrivée d' Android 2.2 Froyo, la nouvelle version de son système d'exploitation mobile destiné aux smartphones.

La nouvelle version apporte plusieurs éléments comme la fonction thetering ( diffusion du signal cellulaire en WiFi pour créer un hotspot mobile ), le support de la technologie Flash 10.1 d' Adobe dans le navigateur Web et des améliorations concernant l' Android Market. Etant donné l'évolution mineure ( de 2.1 à 2.2 ), il ne faut pas s'attendre à de grands changements mais plutôt à des améliorations ponctuelles.


50 000 applications mobiles
Android 2.2 offre également de nouvelles fonctionnalités pour les développeurs qui vont permettre d'optimiser les performances et la réactivité du système, par l'intermédiaire de nouvelles APIs, l'ajout du moteur JavaScript v8 pour le navigateur, ainsi qu'un ensemble de fonctions tournées vers l'entreprise.

Andy Rubin, l'un des architectes d' Android, en a profité pour rappeler que 100 000 terminaux Android trouvent preneur chaque jour et peuvent profiter des quelque 50 000 applications mobiles disponibles sur l' Android Market, fort d'une communauté de 170 000 développeurs.

Engadget a déjà réalisé une série de benchmarks ( Linpack, Sunspider et Benchmark Pi ) entre un Nexus One sous Android 2.1 et un autre sous Android 2.2 et les différences de performances sont significatives, encore plus si on les compare avec un Motorola Droid, même si cela semble peu se voir pour une utilisation courante.

Un regret de la part d'Engadget : le peu d'améliorations pour tenter de rendre l'interface d'Android plus homogène et séduisante. On trouve cependant désormais une barre étendue orffrant des raccourcis vers la partie téléphonie et la navigation Web. Le SDK Android 2.2 Froyo est dès à présent disponible au téléchargement.

Complément d'information
  • Google annonce Android 5.0 Lollipop
    Google officialise Android 5.0 alias Lollipop. Une mouture majeure du système d'exploitation mobile qui équipe le smartphone Nexus 6, la tablette Nexus 9 et l'appareil Nexus Player. À débarquer dans les prochaines semaines sur d'autres ...
  • Android et batterie déchargée : Google annonce un correctif
    Afin de résoudre un bug d'utilisation élevée du processeur et en relation avec la caméra, Google va prochainement diffuser une mise à jour de maintenance d'Android à destination du Nexus 5.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #642931
pour en savoir un peu plus sur Froyo : http://androidphone.free.fr/spip.php?article561, avec la vidéo en anglais
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]