Infographie : tout savoir sur Android

Le par  |  3 commentaire(s)
logo-android

Handset Detection vous dit tout sur Android, les terminaux et les configurations matérielles les plus présentes sur sept marchés, dont la France.

A partir des informations recueillies en février 2013 depuis 35 millions d'appareils Android dans sept pays, dont la France, Handset Detection a produit une infographie indiquant les modèles les plus populaires, leur configuration et le ratio entre tablettes et smartphones.

A noter d'ailleurs que sur les sept marchés analysés, c'est en France que ce dernier est le plus fort : 28% des appareils identifiés sur ce marché sont des tablettes tactiles, contre environ 10% ailleurs (sauf au Royaume-uni où le ratio est de 21%).

Sur l'ensemble des données analysées, il apparaît que les Samsung Galaxy S II et S III se retrouvent dans le top 10 de presque tous les pays ciblés et que la résolution 800 x 480 pixels reste la plus répandue tous modèles et marchés confondus, mais qu'en Inde, environ 30% des utilisateurs possèdent des smartphones avec affichage 240 x 320 pixels.

Handset Detection France

Pour le cas particulier de la France, Handset Detection a identifié 487 smartphones et tablettes Android distincts sur le marché. Samsung est massivement présent dans le Top 10 des appareils Android les plus représentés, tandis que seul le Sony Xperia Ion se fait une place, et même si une catégorie Android Generic bien placée cache sans doute d'autres noms intéressants.

Du côté des résolutions d'écran, le 800 x480 pixels mène d'une courte tête (21%) mais la résolution 1280 x 800 pixels est aussi bien présente (20%).

Handset Detection Android

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1260832
Et en voila une étude qui ne sert à rien. Elle aurait une une utilités s'il elle était mise en comparaison avec IOS et WM.
Le #1261212
C'est toi qui le dis. En tant que dev Android je trouve ça plutôt intéressant. Ça permet l'optimisation de ses app en fonction des marchés visés.
Le #1261602
micropastis a écrit :

Et en voila une étude qui ne sert à rien. Elle aurait une une utilités s'il elle était mise en comparaison avec IOS et WM.


Pour le bien des fans de MS il vaut mieux éviter de faire des comparaisons entre Android/iOS et WM dans quelques années peut être (mais c'est de moins en moins sûr).

Intéressant de constater que c'est en France que les tablettes sont les plus présentes... Comme quoi les Français aiment bien la nouveauté dans le fond.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]