Les terminaux qui seront prochainement commercialisés, à commencer par le HTC Magic que l'opérateur SFR doit lancer vers le 6 mai, profiteront de cette mise à jour qui apporte un nombre significatif d'ajouts de fonctionnalités, comme le support d'un clavier virtuel ou celui du profil A2DP ( écoute stéréo sans fil ) pour le Bluetooth.
Android 1.5 Cupcake paré au décollage
Le kit de développement permet de créer ou de mettre à jour des applications mobiles compatibles avec la nouvelle version. De nouvelles APIs couvrent également de nouveaux domaines et élargissent les possibilités pour les développeurs.
Le système Android pour développeur ADP ( Android Developer Phone ) a également été mis à jour en version 1.5 Cupcake, laissant les créateurs d'applications vérifier le fonctionnement de leurs créations sur du matériel physique.
Bien que fonctionnelle, la couche ADP 1.5 n'est pas optimisée pour les utilisateurs finaux et ne devrait pas être utilisée pour un usage au quotidien. Si Google Android 1.5 sera disponible nativement sur le HTC Magic de SFR, l'opérateur Orange ne sera pas en reste pour son modèle HTC Dream : une mise à jour sera proposée au mois de juin, comblant les lacunes liées à son lancement stratégique avant le terminal proposé par son concurrent.
Publié le
par Christian D.

Source :
Android Developer Blog

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.