android logo La communauté de développeurs a commencé à réagir devant le manque de communication de la part de Google concernant sa plate-forme mobile Android. Le kit de développement ( SDK ) n'a pas été mis à jour depuis des mois et la société reste très discrète sur les évolutions futures.

Pourtant, une mise à jour du SDK existe bel et bien, comme ont pu le constater les membres d'une mailing list. Un message envoyé par erreur par un employé de Google révèle qu'une build 84853 est disponible dès à présent en téléchargement.


Deux poids deux mesures ?
Le problème, c'est qu'elle est exclusivement réservée aux qualifiés pour le deuxième tour de l' Android Developer Challenge, le concours d'applications mis en place par Google. Ces derniers ont confirmé son existence mais ne peuvent donner de détails du fait d'un accord de non divulgation.

Google, qui prônait l'ouverture de sa plate-forme et le soutien à la communauté de développeurs, joue-t-il un double jeu ? Pire, s'interrogent certains, serait-ce une stratégie prévue depuis le début ? Autant de questions qui ne peuvent qu'être amplifiées par le silence continu de la société.

Ce n'est pas tant le fait que la nouvelle version du SDK soit limitée à un petit nombre qui crée le malaise, mais plutôt le fait que cela soit découvert fortuitement et qu'aucune information sur la suite des événements ne soit disponible.

La plate-forme Android, qui devait être construite avec l'aide de la communauté, semble prendre un chemin plus fermé, ce que les développeurs pourraient considérer comme une véritable trahison, faute d'explications, les incitant s'intéresser à d'autres plates-formes.
Source : Ars Technica