Google lance l'application gratuite Sky Map pour Android

Le par  |  1 commentaire(s)
Sky Map Android 01

Google lance une application mobile de découverte des étoiles en utilisant la boussole numérique et l'accéléromètre des terminaux Android.

Puisque 2009 est l'année mondiale de l' astronomie, Google y va de son application mobile avec Sky Map, un logiciel gratuit permettant découvrir et d'identifier les objets célestes à l'aide de son terminal Android.

Et pour faciliter cette initiation, Sky Map utilise les fonctionnalités des téléphones portables Android tels que la boussole numérique et l'accéléromètre, permettant d'afficher la carte du ciel correspondant à la direction pointée.

Sky Map Android 01 Sky Map Android 02


Moteur de recherche intégré

Constellations et planètes sont ainsi affichées et nommées à l'écran, mais il est également possible de rechercher un élément particulier dans le moteur de recherche dédié. Une flèche apparaît alors pour orienter l'utilisateur vers la bonne portion du ciel, passant du bleu au rouge en fonction de la proximité de l'objet cherché.

L'application Sky Map ( en anglais ) est récupérable gratuitement sur le portail de téléchargement Android Market de Google. Difficile de faire plus simple niveau ergonomie pour partir à la découverte de la voûte céleste.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #459181
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]